Plus de confort sur le nouveau Claas Scorpion

A l’occasion d’Agritechnica 2015, Claas a présenté les nouveaux chargeurs télescopiques Scorpion avec moteurs Stage IV. Le lancement commercial des machines est désormais officiel. Les chargeurs télescopiques renouvelés sont munis d’un nombre d’attributs qui augmentent confort et facilité d’utilisation.

L’un de ces attributs est le Smart Handling, désigné pour faciliter le travail avec le bras de levage. Ainsi, on peut activer la fonction “shake” via une combinaison de touches sur le levier afin de secouer le bac lors du travail avec des matières humides.  L’utilisateur peut également changer facilement entre des pré-programmations comme le mode “bucket”, “stacking” ou manuel. Enfin, la fonction “bucket return” assure le retour du bac vers une position de départ programmée grâce à un appui de bouton.

Afin de pouvoir passer rapidement d’une partie de montage à l’autre, les chargeurs télescopiques Scorpion peuvent, en option, être équipés du nouveau MultiCoupler. Ce panneau de montage avait déjà été introduit avec succès sur les chargeurs frontaux de Claas.  Lors du choix des pneus, on peut prendre l’option des pneus Michelin Bibload. Ces pneus sont fabriqués pour les sols durs.  Les nouveaux moteurs ont, selon le modèle, des capacités de 136 ou de 156 chevaux. En comparaison avec les prédécesseurs, on constate une augmentation de 4% du couple et de 11% en ce qui concerne la puissance.

Afin de se conformer aux normes Stage IV, les moteurs sont équipés de DOC et de SCR. Les modèles supérieurs de la gamme ont également un DPF.

Pub

Pub

Pub