Nouvelle structure pour Matermaco Group

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Matermaco Group a créé une entité juridique spécialement dédiée aux activités du groupe AGCO. La nouvelle société, Matermaco Agriculture SA, se focalisera sur la croissance des marques Massey Ferguson, Valtra et Fella en Belgique.

Jusqu’alors, Massey Ferguson et Fella étaient suivies par Matermaco SA et Valtra était représentée par Matera SA.
Benoit Strauven, CEO de Matermaco Group explique: « Rassembler toute l’activité AGCO au sein d’un seule et même entité est une étape essentielle dans la constitution d’une structure plus claire et plus ciblée. Cette opération permet, d’une part une intégration de systèmes IT plus adaptés et de process préalablement éprouvés par Mechan Groep, notre maison mère, et, d’autre part, d’avoir une idée très claire des actifs et des besoins financiers que demande ce secteur aux multiples défis ».
Merijn Aldewereld, Directeur Agriculture de Mechan Holding, de confirmer: « Cette opération est gage de notre engagement et de notre transparence sur le marché et envers nos fournisseurs. Notre nouvelle structure est aujourd’hui bien plus en adéquation avec notre stratégie et avec la réalité des marchés que nous ciblons, favorisant ainsi la satisfaction de toutes les acteurs concernés ».
La dernière phase de négociation pour le nouveau bâtiment de Matermaco Agriculture a été lancée et il est fort probable de déménager les stocks et les bureaux vers la nouvelle infrastructure en 2017. A la suite de cette opération stratégique, Matermaco SA continuera de cibler le marché Kubota (tondeuses, tracteurs, moteurs) et la division Industry (matériel de construction et solutions de manutention). Matera SA se focalisera entièrement sur l’exportation de machines pour l’exploitation minière, des carrières, la construction et l’agriculture en Afrique.