Nouvelle série Imants pour sols légers et mi-lourds

Imants introduit la machine à bêcher de la série 58 à l’occasion d’Agribex. Cette série est le modèle haut de gamme pour utilisation dans les grandes cultures normale (15 à 35 cm de profondeur de travail) sur des sols légers (sable) à mi-lourds (löss). La série doit remplacer la série 57SX et sera agrandie pour une utilisation plus variable partout dans le monde.

Cette machine à bêcher a une énorme capacité et est idéale pour les entrepreneurs de travaux agricoles et les grands agriculteurs. La série convient pour des tracteurs entre 250 et 360 chevaux. Il s’agit d’une série entièrement renouvelée qui convient aux visions actuelles et dispose de beaucoup d’astuces, agréable pour l’utilisateur.

La nouvelle série 58 est disponible en plusieurs versions. La première version est équipée d’un rouleau herse entraîné (H) pour créer un lit de semence en un seul passage. La deuxième version ne dispose que d’un essieu de bêchage entraîné sans rouleau herse. Cette version peut être équipée d’un rouleau V, rouleau prisme ou d’un rouleau à tubes. Il est également possible de fixer un autre type de rouleau. Les rouleaux sont suspendus dans un cadre à réglage hydraulique.
En plus de ces versions, la machine est également livrable dans la version WX, où des dents sont intégrées dans l’essieu de bêchage. Ceci permet de briser la couche dure sous la semelle de labour. Les dents sont à réglage en hauteur indépendamment de l’essieu de bêchage. Avec cette version, Imants répond entre autres à la tendance de creuser un sillon moins profond mais en brisant les couches dures dans le sol.

3 versions de largeur sont disponibles à partir de janvier: 3.0m (10′), 3.66m (12′) et 4.5m (15′). Les deux dernières versions de largeur sont conçues surtout pour en dehors de l’UE et sont livrées avec un quickhitch avec couplage de remorque, pour entraîner d’autres outils.

La nouvelle série 58 dispose d’un entraînement à chaîne de chaque coté. Un entraînement fort et durable qui rend la machine beaucoup plus étroite. De plus, la série 58 est équipée de la dernière technologie en termes de joints. Grâce à cela, durabilité et fiabilité sont améliorées et la machine est nettement plus facile à entretenir. Les lames et l’essieu de bêchage sont conçus afin d’assurer une durabilité supérieure des lames. Pour ce nouveau concept, le boîtier central a été légèrement déplacé vers le bas et on a une bonne vue sur la machine. Le nouveau 58SX est développé de façon à ce que la vitesse de roulage optimale par 1000 tours de prise de force par minute peut être adaptée de 9 à 7 km/h. Ceci permet de mieux se régler sur les conditions du sol.