Nouvelle série H de herses rotatives chez Kverneland

Kverneland présente la nouvelle série H de herses rotatives fixes. Il s’agit d’une version mise à jour et évoluée de la série NGH 101 qui a subi des améliorations suite aux demandes et aux exigences des agriculteurs professionnels. À partir des modèles NGH 101 bien connus et fiabilisés, les concepteurs ont pu réduire le poids (moins de 65 kg sur une largeur de 3 m) et augmenter la puissance de la transmission horizontale tout en conservant l’interchangeabilité des principaux composants et des intégrations commune à tous les semoirs Kverneland. Des ajustements simplifiés associés à d’excellentes performances sur le terrain font de la nouvelle série H de herses rotatives de taille moyenne un succès mondial.

La nouvelle série H dispose d’un nouveau design du châssis horizontal qui a déjà fait ses preuves sur la herse rotative repliable F30 de Kverneland. Grâce au double caisson, il a été possible d’accroître la résistance de la herse pour la rendre plus robuste, le tout sans en augmenter le poids et en conservant un design épuré. Bien entendu, des fonctionnalités importantes telles que la distance de rotors de 25 cm, les roulements à rouleaux coniques et le porte dents modulaire à grand dégagement ont été conservées. La tête d’attelage a été mise à jour afin d’être plus légère et offre une connexion de cat II et III, mais conserve ses prédispositions standards pour tous les types de semoirs (intégrée ou via un triangle).

La nouvelle série H présente un meilleur centre de gravité, ainsi qu’une capacité de levage réduite comparée au modèle NGH 101. Sur la série H, les largeurs de travail sont de 3,0 m, 3,5 m et 4,0 m. La nouvelle série H de Kverneland dispose également d’accessoires mis à jour, notamment le rouleau, la barre niveleuse et les efface-traces. Nous nous sommes concentrés sur la réduction de l’entretien et l’amélioration de l’ergonomie des ajustements sur le terrain. Les déflecteurs latéraux et les cadres de rouleaux ont également été modifiés avec pour objectif d’optimiser l’ergonomie et d’augmenter la standardisation des composants afin de pouvoir proposer des prix toujours compétitifs.

Sur la série H, le boîtier d’engrenage (jusqu’à 190 CV) est identique à celui utilisé sur la NGH 101 et la F30 en raison de sa grande fiabilité et de ses fonctionnalités intéressantes. Une meilleure forme de dent et un nouveau matériau anti-usure pour les dents (en option) contribuent à la réduction des exigences de puissance et aux économies de carburant, et assurent également une durée de vie plus longue, ce qui permet aussi de réaliser des économies.

Pub

Pub

Pub

Aujourd’hui, Kverneland est particulièrement fier de présenter la nouvelle série H de herses vibrantes rigides qui remplacera bientôt la NGH 101 bien connue.  Des performances au top, des fonctionnalités uniques, une grande fiabilité et une polyvalence maximale sont les points clés de la nouvelle série H de Kverneland.