Nouvelle rotor pour Krone RX & ZX

Les variations fréquentes de conditions de récolte imposent aux agriculteurs et aux entrepreneurs de relever de nouveaux défis en termes de qualité de coupe. Krone réagit face à ces exigences croissantes en perfectionnant le rotor de coupe et d’alimentation, réputé pour son entraînement facile, des gammes de remorques polyvalentes RX et ZX.

Ainsi les plaques de coupe des dents sont en acier trempé, particulièrement résistant à l‘usure. La pointe des dents se termine de façon asymétrique.

De même la largeur d’appui est passée de 17 à 22 mm. Grâce à ces modifications brevetées, l’espace entre la pointe et le talon des couteaux est réduit, perfectionnant encore la qualité de coupe, surtout lorsque les conditions de récolte varient. Les nombreux essais sur le terrain confirment cette amélioration.

Les éléments qui ont fait leurs preuves, tels que par ex. le robuste entraînement de rotor par un boîtier à pignons droits sur la RX ou l’entraînement unique en son genre par le biais d’un engrenage épicycloïdal et d’une courroie Powerbelt sur la ZX restent des composants importants de la technologie des remorques polyvalentes Krone. Par ailleurs les dimensions généreuses du rotor de coupe et d’alimentation garantissent des rendements exceptionnels pour une qualité de coupe optimisée.