Nouvel aérateur chez Joskin

Le nouveau Joskin Scariflex Max est équipés de 7 rangées composées de 3 outils différents, dont la profondeur de travail est réglable individuellement en fonction des tâches demandées. Pour régénérer la prairie, il est équipé de couteaux plus agressifs qui travaillent plus en profondeur. De plus, les outils qui ne sont pas nécessaires peuvent être relevés grâce aux réglages indépendants.

Une rangée de racloirs durs sur ressorts permet d’éclater les taupinières, les amas de fumier et d’ainsi aplanir et niveler le terrain. Une rangée de racloirs niveleurs sur lames demi-souples en seconde ligne sert à ébouser et étaler les taupinières et les amas de fumier.

Deux rangées de couteaux vibrants déblaient les mottes et aèrent les racines afin de stimuler la croissance et d’améliorer le rendement de la pâture. Ces couteaux sont suivis de 3 rangées supplémentaires de dents vibrantes à l’arrière, tout comme pour le Scariflex. Ces dents débarrassent le terrain de mousses et mauvaises herbes éventuelles.

Vu la combinaison de possibilités, le Scariflex Max est utilisable au gré des saisons, avant et après l’hiver pour régénérer les prairies et pendant le reste de la saison de pousse pour aérer et entretenir les prairies.