Nouveau Mustang 608 et 708

Ce Mustang 708 flambant neuf était exposé au stand de Manitou. Avec le Mustang 608, il s’agit des deux modèles de tête de la série de chargeurs articulés. Ainsi, Mustang élargit sa gamme de maximum 3 tonnes vers 5 tonnes. La production est prévue d’ici avril.
Ces machines de 4 à 5 tonnes et de largeurs entre 1,64 à 2,08 m peuvent s’articuler jusqu’à 45°. Ils sont équipés de 2 vitesses à transmission hydrostatique avec pédale progressive. Ils atteignent une vitesse maximale de 20 km/h. La transmission à 3 vitesses qui atteint jusqu’à 30km/h est disponible en option.
Tout comme les plus petits modèles, le Mustant 608 est équipé d’un moteur Yanmar, un moteur de 3,3 litres et 65 chevaux (49 kW). Le Mustang 708 est équipé d’un moteur Deutz de 3,6 litres et de 74 chevaux (55 kW).

Tant le 608 que le 708 sont munis de cabines luxueuses avec commande joystick et un grand nombre de fonctions standard. Il y a un choix entre une cabine entièrement ouverte, à moitié ouverte ou fermée. L’option hiflow qui permet de propulser des accessoires à haut débit et qui a une prise hydraulique à l’arrière de la machine.

Les deux chargeuses sur pneus ont un concept Z-bar. Le 608 et le 708 peuvent soulever 2800 et 3300 kg à des hauteurs de 3,30 et 3,45m. Le bac déverse dans des angles maximales de 45°.