Monosem certifié TC-GEO pour ses semoirs électriques

La norme ISOBUS intégrait la fonctionnalité TC-GEO, mais jusqu’à présent, aucune méthodologie n’existait pour certifier cette fonctionnalité. L’AEF (Agricultural Industry Electronics Foundation) a donc récemment mis au point une méthodologie pour certifier cette fonction. Monosem est un des premiers constructeurs à présenter des outils certifiés TC-GEO, garantissant aux utilisateurs le bon fonctionnement de la modulation intra-parcellaire.

La fonctionnalité TC-GEO intégrée aux semoirs électriques permet de moduler la densité de semis automatiquement en suivant la position du semoir dans la parcelle, grâce à une carte de préconisations adaptée, par exemple, au potentiel de la parcelle. Selon les capacités du terminal utilisé, la même possibilité de modulation existera également pour le dépôt d’engrais et/ou de microgranulés.

Pub

Les semoirs électriques Monosem étaient déjà certifiés UT (contrôle depuis n’importe quel terminal ISOBUS compatible), TC-BAS (enregistrement automatique continu de toutes informations du travail réalisé) et TC-SC (pilotage les coupures de rangs suivant position GPS et degré de chevauchement souhaité). La certification des fonctionnalités ISOBUS des semoirs électriques Monosem (qui plus est par le très sérieux l’AEF) permet aux utilisateurs d’avancer sereinement vers l’agriculture de précision: outre le surplus évident de confort d’utilisation, les fonctionnalités ISOBUS telles que le TC-GEO sont sources d’économies de semences et d’intrants, et d’optimisation de rendements.