Mon tracteur: Ford 5000

 

Stijn Van der Lindern a une passion pour le bleu. ,Dans les granges de l’entreprise, on ne trouve que des tracteurs Ford ou New Holland. Son tracteur préféré, c’est son Ford 5000.

Le 13 septembre 2013, toutefois, le sort s’acharnait sur Stijn. « Suite à un problème à la pompe du réservoir de diesel, celui-ci a pris feu. Un feu qui s’est très vite propagé vers toute l’écurie », explique Stijn. Ce n’est qu’après avoir éteint l’incendie que Stijn s’est rendu compte que son Ford 5000 était toujours dans l’écurie. « Cela m’a fendu le cœur quand j’ai retrouvé mon Ford 5000 calciné dans l’écurie détruite par l’incendie. » Cet incendie était un coup dur pour Stijn et sa famille. Son 4 cylindre Ford semblait totalement détruit. Mais c’était sans compter l’équipe de tractorpulling I Love Power de la région, touchée par la tragédie de Stijn. Après une première inspection, il s’avérait que le tracteur pouvait être sauvé. Un mois après l’incendie, l’équipe I Love Power et Stijn entamaient la restauration du Ford 5000. Un travail ardu, vu que beaucoup d’éléments du tracteur étaient inutilisables suite à l’incendie. Le châssis, le moteur et la boîte de vitesses ont été récupérés. Le reste du tracteur a été acheté neuf ou de seconde main. Pendant des mois, on a travaillé dur à ce tracteur afin de le finir pour le tractorpulling hivernal organisé chaque année par l’équipe. « Le 16 février, j’étais à nouveau installé sur mon tracteur, essayant de tirer la remorque. Cela n’aurait jamais été possible sans l’aide le l’équipe I Love Power. »

Aujourd’hui, on retrouve Stijn sur les différents tractorpullings de notre pays. Il y participe avec son Ford 5000 dans les catégories 3.5 et 4.5 tonnes standard et rentre souvent avec des prix. Ce beau tracteur de 4 cylindres est surtout utilisé à la ferme. Le Ford est utilisé pour la fanage et andainage, et même parfois pour la fauche d’herbe.

%d blogueurs aiment cette page :