En direct des champs

Mises à niveau 2023 de la Puma 4.0 | Vidéo

Avec la Puma 4.0, AVR a lancé une arracheuse robuste et de haute technologie. Dans le cadre de nos efforts constants pour perfectionner la Puma 4.0, nous proposons différentes optimisations pour les modèles Puma 2023.

À la fin de l’année dernière, nous avons lancé une importante mise à jour du logiciel de contrôle de la profondeur du cadre avant ACC (contrôle toutes conditions).

Pub


Pub


Pub


Avantages immédiats pour l’utilisateur :

  • Plus de confort pour le conducteur : le contrôle est tellement performant en toutes circonstances (même en cas de projections, sur des terrains inclinés, etc.) qu’aucune intervention manuelle n’est plus nécessaire.
  • Un contrôle plus précis améliore également la qualité de l’arrachage. Les performances d’une arracheuse de pommes de terre dépendent largement de la précision de la profondeur d’arrachage. L’arrachage ne doit être ni trop profond, ni trop superficiel. Moins la terre pénètre dans l’arracheuse, moins le traitement est intense. La machine est, dès lors, moins sollicitée, ce qui se traduit par une vitesse d’arrachage plus élevée, une usure moindre et une consommation de carburant plus faible par hectare.
  • Même à des vitesses plus élevées, le contrôle — et par conséquent l’ensemble de la machine — reste remarquablement stable.

Consultez la video ici (activer les soustitres):

AVR Comfort Drive: contrôle précis de la profondeur ; arrachage moins profond ; consommation de carburant réduite et qualité d’arrachage encore meilleure ! (De série sur la Puma 4.0 2023).

Tapis d’arrachage réversible

Il est désormais également possible d’inverser le sens de rotation du tapis d’arrachage, ce qui permet de résoudre rapidement tout blocage dans le cadre avant ou d’éviter toute perte de pommes de terre entre le tapis de tamisage et le tapis d’arrachage lors de l’inversion du sens de rotation du circuit du tapis de tamisage. (En option pour les cadres avant ACC (4*75/4*90) )

Grattoir sur le galet du tapis à tétines

Pour éviter que la terre adhère au galet situé au-dessus du tapis à tétines dans des conditions d’arrachage plus lourdes, un grattoir PUR est désormais disponible pour assurer la propreté du galet. Ce dispositif évite la perte de pommes de terre et l’usure générale du tapis à tétines. (En option sur la Puma 4.0 2023)

Faible consommation

Face à des prix du carburant plus élevés que jamais, nous tenons à rappeler la faible consommation qu’affiche la Puma grâce à son moteur Volvo efficace, un système hydraulique bien pensé, une structure légère et des pneus de grande taille. C’est particulièrement le cas lorsqu’il est possible d’arracher à des vitesses plus lentes (1 250 tr/min). En considérant, par exemple, la consommation moyenne par heure-moteur (pas seulement les heures d’arrachage) de toutes les Pumas 4.0 connectées, nous arrivons à une moyenne de 27,6 l/h pour la saison de récolte 2022.

Autosteer

La nouvelle option Autosteer offre plus de confort au conducteur, qui pourra ainsi se concentrer pleinement sur l’arrachage. Un capteur monté sur le broyeur entre les rangs 1 et 2 dirige les roues avant et permet ainsi à la machine de suivre automatiquement les rangs. Vous atteignez en toute confiance la fin du bon rang, même dans des conditions très poussiéreuses. (En option sur la Puma 4.0 2023)

Rétrécissement actif du tapis d’arrachage au tapis de tamisage

Un système de rétrécissement actif a été mis au point pour assurer une transition fluide entre les tapis d’arrachage et les tapis de tamisage sur les Pumas 4*90 équipées de cadres avant ACC. Deux galets entraînés sur le côté du canal guident en douceur l’ensemble du flux de produit vers les tapis de tamisage. Ce faisant, le fonctionnement de la machine est plus léger, les pressions restent limitées, on note un moindre risque de voir la terre coller sous et/ou sur les tôles de rétrécissement et l’usure est plus faible. (De série sur le cadre avant ACC 4*90)


Info – AVR.be