Mise à jour pour l’autochargeuse Pöttinger Faro

Au lancement de la série d’autochargeuses Faro, Pöttinger a introduit la technologie de rotor, déjà connue sur les plus grosses machines et également sur celles de classe moyenne. Voilà déjà 10 ans que ce lancement a eu lieu, il était donc grand temps pour une mise à jour selon les ingénieurs de chez Pöttinger.

La nouvelle génération d’autochargeuses Faro se compose de 2 modèles, le 4010 L/D COMBILINE et le 5010 L/D. Les machines nécessitent un tracteur entre 90 et 150 chevaux. Le contenu de la caisse varie entre 23 et 31,5 mètres cube ce qui correspond à un volume de chargement de 40 à 50m³ de marchandise remuée. Le rotor a un diamètre de 750 mm et dispose de 31 couteaux. La longueur de coupe théorique est de 45 mm. Le fond à chaînes descend de 150 mm à l’avant. Ainsi, la caisse peut être chargée de façon optimale. Le grand dégagement sous la caisse permet le montage de pneus pneus de taille 710/35R22.5. Le pick-up pendulaire avec direction en courbe des deux côtés assure un suivi du terrain parfait sur terrains accidentés. L’entraînement du rotor est effectuée via une chaîne 1,5 » sécurisée avec 1600 Nm. L’autochargeuse fonctionne avec une trappe qui peut être adaptée à la capacité du tracteur via des ressorts compensateurs. Les modèles disposent d’un châssis 15 t. en standard. Le 18 t est en option, ainsi qu’une direction adaptée.