Mise à jour pour l’autochargeuse Pöttinger Faro

Au lancement de la série d’autochargeuses Faro, Pöttinger a introduit la technologie de rotor, déjà connue sur les plus grosses machines et également sur celles de classe moyenne. Voilà déjà 10 ans que ce lancement a eu lieu, il était donc grand temps pour une mise à jour selon les ingénieurs de chez Pöttinger.

La nouvelle génération d’autochargeuses Faro se compose de 2 modèles, le 4010 L/D COMBILINE et le 5010 L/D. Les machines nécessitent un tracteur entre 90 et 150 chevaux. Le contenu de la caisse varie entre 23 et 31,5 mètres cube ce qui correspond à un volume de chargement de 40 à 50m³ de marchandise remuée. Le rotor a un diamètre de 750 mm et dispose de 31 couteaux. La longueur de coupe théorique est de 45 mm. Le fond à chaînes descend de 150 mm à l’avant. Ainsi, la caisse peut être chargée de façon optimale. Le grand dégagement sous la caisse permet le montage de pneus pneus de taille 710/35R22.5. Le pick-up pendulaire avec direction en courbe des deux côtés assure un suivi du terrain parfait sur terrains accidentés. L’entraînement du rotor est effectuée via une chaîne 1,5” sécurisée avec 1600 Nm. L’autochargeuse fonctionne avec une trappe qui peut être adaptée à la capacité du tracteur via des ressorts compensateurs. Les modèles disposent d’un châssis 15 t. en standard. Le 18 t est en option, ainsi qu’une direction adaptée.