McConnel Rakaerator, le rateau déchaumage

Après le lancement de la semeuse strip till Seedaerator  cette année, McConnel lance le Rakaerator. Cette nouvelle machine fait partie d’une offensive de McConnell afin d’introduire de nouveaux concepts dans la culture et la semis.

Rétention d’humidité, csized_McConnel_Rakaerator-7400_(6)réation d’un faux lit de semence, désherbage biologique
Les 6 rangées comprenant 144 dents inusables de 13mm d’épaisseur du Rakaerator brisent la couche supérieure sur une profondeur de 20 à 50mm et interrompent le fonctionnement capillaire, conservant ainsi l’humidité pour les plantes. La distance de 50mm entre les dents donne une couche supérieure émiettée, ce qui crée un faux lit de semence pour les mauvaises herbes tel le vulpin des champs, l’apera et le pâturin annuel.

Pub

Ainsi, les mauvaises herbes germent rapidement et peuvent être éliminées facilement. De plus, le Rakaerator est excellent dans sized_McConnel_Rakaerator-7400_(7)l’élimination mécanique des mauvaises herbes dans la culture biologique. Tant en automne – suivant la récolte – qu’au printemps après la semis, les germes peuvent être éliminées en une fois de façon efficace.

L’élimination mécanique est également possible après la sortie des plantations. Grâce au travail sur le sol léger, la couche supérieure est plus vite réchauffée, ce qui crée les circonstances idéales pour la semis de printemps des céréales d’été.

Efficace contre les limaces sized_McConnel_Rakaerator-7400_(12)
Le Rakaerator a un rôle important dans l’élimination de nids de limaces dans les restes de culture. La grande vitesse de travail (25km/h) combinée à la distance entre les dents détruit les nids efficacement en desséchant les œufs. Ainsi, on peut réduire ou arrêter l’utilisation de produits chimiques destinés à détruire les limaces.

Haute capacité, frais réduits
Le Rakaerator a une largeur de travail de 7,4 mètres et est idéal pour les tracteurs de 120 ch (88 kW). La capacité de travail est de 9 à 13 hectares par heure grâce à la vitesse de travail. La consommation dépend des circonstances, mais est réduite à 1,5 à 2 litres par hectare. Les 6 rangées de dents sont réglables de la cabine afin de pouvoir garantir un travail égal dans des circonstances qui peuvent varier. Les dents, d’une épaisseur de 13 mm (14 ou 16 mm en option) sont très durables et contribuent à la facilité de maintien du Rakaerator.