Machines de semis Väderstadt Tempo encore plus précis

Väderstadt Tempo est teneur du record mondial en termes de rapidité de semis: récemment, on a semé 502 hectares en 24 heures par une vitesse moyenne de 20 km/h.  Grâce à deux nouvelles fonctions, une transmission de poids  hydraulique et des chasse-débris flottants, le Väderstadt Tempo obtient désormais des résultats encore meilleurs.

Afin de maintenir une profondeur de semis et une pression par élément de semis optimales à chaque moment, les modèles Väderstadt Tempo sont livrables avec un système de transmission de poids hydraulique en option. Ce système est fixé sur chaque élément de semis et permet au chauffeur de régler la pression de façon très précise. ‘Vu qu’on peut programmer une pression positive ou négative, cela permet de donner un départ de croissance optimal à une large gamme de semence’, commente Jörgen Dahl, Product Manager Semoirs chez Väderstadt. Le système de transmission de poids hydraulique se commande en toute simplicité via la cabine avec E-Control; le système de commande iPad de Väderstadt.

Chasse-débris flottants
Pour un résultat exact dans chaque rangée adaptée aux circonstances de champs locales, tous les modèles Tempo peuvent être équipés de chasse-débris flottants Väderstadt. Chaque chasse-débris est fixé à une construction en parallèle et peut donc parfaitement suivre le contour du sol. La machine est facile à régler grâce à un vérin. Jörgen Dahl: ‘Ceci permet d’augmenter ou réduire la pression du chasse-débris. Le chasse-débris est équipé d’une roue en caoutchouc autonettoyante. La position des chasse-débris flottants est réglée sur la vitesse et précision du semoir Tempo.’

Väderstadt produira le système de transmission de poids hydraulique et de chasse-débris flottants à partir de juin 2017.

Pub

Pub

Pub