Actualité

L’Oxbo AT5104 ramporte le “Red Dot Design Award” | Vidéo

Oxbo a annoncé que l’automoteur d’épendage Oxbo AT5104 a été honoré en tant que lauréat du prestigieux Red Dot Award: Product Design for 2023.

« Nous sommes ravis que l’Oxbo AT5104 ait été reconnu par Red Dot pour son design exceptionnel », a commenté Roel Zeevat, PDG d’Oxbo. « Cet honneur représente une réalisation importante pour Oxbo ; Le fait que le design AT5104 soit reconnu par l’un des plus grands concours de design au monde souligne notre engagement envers l’excellence dans la conception de produits et le développement de produits innovants. » 

Pub


Pub


Pub


“Je suis fier du travail accompli par notre équipe d’ingénierie, avec notre partenaire FLEX/desing, pour développer cette conception primée pour notre automoteur à quatres roues” a déclaré Leonardo Ungaretti, directeur technique d’Oxbo. “Les ingénieurs d’Oxbo ont pris le concept et lui ont donné vie dans le nouvel AT5104. Non seulement l’AT5104 présente un desing attrayant, mais il offre également des performances significatives à nog cliens: la possibilité de travailler avec la direction en ligne ou en crabe, un entraînement mécanique intelligent et une transmission CVT, et la simpolicité d’utilisation globale pour tout conducteur.”

Gé van Bommel et Ronald Wouters ont dirigé le travail de conception pour Oxbo; Hugo Copini et Jord Stijsiger ont contribué pour FLEX/design.

L’applicateur AT5104 a été conçu pour les clients les plus préoccupés par le compactage ; Il fonctionne en ligne ou en crabe. Grâce à un logiciel conçu sur mesure pour l’application de nutriments, les nouveaux opérateurs peuvent fonctionner à pleine productivité et efficacité dès le premier jour dans le siège. L’opérateur roule dans une cabine silencieuse avec des écrans et un joystick conçus pour fonctionner ensemble afin de réduire la fatigue. La combinaison de l’entraînement mécanique et de la CVT offre une plus grande puissance de traction, ce qui est essentiel pour une application précise des nutriments et une utilisation plus efficace du carburant. Lors de la traction des outils, les opérateurs peuvent couvrir plus d’hectares par jour et constater une réduction allant jusqu’à 40% du carburant par hectare. L’Oxbo AT5104 a été conçu pour les conditions de terrain les plus difficiles. Le système est suffisamment intelligent pour savoir comment appliquer correctement la puissance et le couple sans que l’opérateur ne fasse de réglages. Si l’AT5104 détecte un glissement, le moteur et la transmission travaillent ensemble pour équilibrer parfaitement puissance et contrôle. Offrant un contrôle total dans toutes les conditions (du sol très compacté aux endroits humides), l’AT5104 sait comment ajuster et maintenir votre taux d’application stable.


Plus d’info: oxbo.com