Actualité

Le Fendt 728 Vario obtient la meilleure note au test DLG PowerMix

Le modèle haut de gamme de la nouvelle série 700 Vario (Gen7), le Fendt 728 Vario, a été testé lors du test indépendant DLG PowerMix sur la puissance, l’efficacité et la consommation de carburant. Le résultat est sans équivoque : le Fendt 728 Vario convainc dans tous les cycles au champ et au transport sur route avec les meilleures valeurs et se place ainsi en tête de la catégorie des 300 ch.

Le Fendt 728 Vario est le tracteur le plus économe en comparaison avec les tracteurs testés jusqu’à présent dans la catégorie de puissance de 240 à 305 ch. Avec une consommation de 242 g/kWh (+24,2 g/kWh d’AdBlue) sur le terrain, il consomme 15 g/kWh de moins que la machine comparable d’un concurrent, qui consomme 257 g/kWh (+16 g/kWh).

Pub


Pub


Pub


Lors de travaux de transport à une vitesse de 40 km/h, le Fendt 728 Vario atteint une valeur de pointe de 332 g/kWh (+33 g/kWh d’AdBlue) dans la catégorie jusqu’à 300 ch et consomme ainsi 16 g/kWh de moins que la machine concurrente la plus proche. À une vitesse de 50 km/h, le Fendt 728 Vario ne consomme que 4 g de plus qu’à 40 km/h, soit 336 g/kWh (+33 g/kWh d’AdBlue). En transport à 60 km/h, le tracteur ne consomme que 338 g/kWh (+33 g/kWh d’AdBlue). La faible consommation de carburant permet de réduire considérablement les coûts de transport, en particulier lors d’opérations de transport fréquentes, comme la récolte, le transport de fourrage ou les longs trajets entre les différents chantiers.

« Les résultats exceptionnels du test indépendant DLG PowerMix montrent que notre équipe d’ingénieurs a mis au point un tracteur polyvalent hautement efficace. Avec une valeur record dans les champs et seulement 332 g/kWh en transport, le Fendt 728 Vario est leader dans toutes les disciplines », déclare Roland Schmidt, vice-président du marketing Fendt. « Grâce à la combinaison de la puissance et de la faible consommation de carburant, les agriculteurs peuvent travailler de manière rentable tout en préservant l’environnement. Avec une consommation de seulement 338 g/kWh à 60 km/h, notre Fendt 728 Vario établit une nouvelle référence en matière d’économie. »

Les tracteurs Fendt au test DLG PowerMix

Parmi tous les tracteurs testés dans le cadre de l’étude indépendante DLG PowerMix, cinq tracteurs Fendt occupent les six premières places. Dernièrement, le Fendt 942 Vario Stage V a atteint en 2019 une valeur record de 237 g/kWh lors du test DLG PowerMix 2.0.


Info – Fendt