Le Bomech Trac-Pack

La rampe à patins Bomech-Trac-Pack est un épandeur de lisier compact et stable, développée spécialement pour automoteurs de lisier. La rampe Bomech Track-Pack est disponible avec une largeur de travail de 12, 15, 18 et 21 mètres. Malgré ces grandes largeurs de travail, le Trac-Pack a une largeur de transport de seulement 2,99 mètres. Grâce à sa conception compacte et à son centre de gravité proche d’automoteur, le Trac-Pack peut être installé ultérieurement sur presque tous les véhicules équipés d’un relevage.

Se replie à l’arrière d‘automoteur

Le défi avec l’automoteurs de lisier est de pouvoir attacher des équipements avec une grande largeur de travail. Il est souvent impossible de plier à côtes du tonne dans la largeur maximale légalement autorisée, car les tonnes sont souvent trop courtes et trop larges et les largeurs de transport autorisée sont dépassée. Pour un transport sûr et responsable, la seule option est de replier la rampe à patins à l’arrière d’automoteur pour le rendre compact.

Pub

Confort de conduite optimal sur le bout de champs

La principale caractéristique du Trac-Pack est le système pendulaire à suspension hydraulique. En conséquence, le distributeur peut osciller indépendamment des mouvements de l’automoteur en quatre points hydrauliquement suspendus dans le châssis central, ce qui se traduit par un confort de conduite optimal sur les bouts de champs. De plus, le système pendulaire assure en combinaison avec le système à double pendule automatique intégré une adaptation optimale à la surface du sol.

Facile à échanger

Parce-que les automoteurs de lisier sont utilisés efficacement que possible toute l’année, il y a souvent un échangement entre la rampe à patins et par ex. un enfouisseur à dents out enfouisseur à disques. Le Trac-Pack étant simplement attaché au relevage 3 ou 4 points (Cat. 3 ou 4) par un automoteur de lisier, il peut être échangé avec d’autres équipements en temps minimal.

Équipé très complet en standard avec

  • 2 ou 4 broyeurs répartiteurs Alrena
  • Eclairage LED
  • Les vérins hydrauliques sont équipés d’un amortisseur fin de course
  • Système à double pendule automatique intégré au châssis central pour une adaptation optimale à la surface du sol
  • Système pendulaire à suspension hydraulique, pour un confort de conduite optimale
  • Débit maximale 12.000 Litre par minute
  • Préparé pour relevage 3- ou 4-point Cat. 3 et 4
  • Système de coupure gauche et droite

Disponible en option avec : systèmes de coupures section (mécanique ou pneumatique) pour une réduction de la largeur de travail ou pour fermer les voies, extensions de bras à repliage hydraulique et un système de lubrification centralisée.

Données techniques Trac-Pack

TypeTP12TP15TP18TP21
Largeur de travail (m)12151821
Largeur de transport (m)2,992,992,992,99
Hauteur de transport (m)3,603,603,603,60
Poids (kg)2.3502.4502.7003.350
Intervalles de patins (cm)25252525
Nombre de patins48607284

L‘alternative solutions Bomech pour automoteurs de lisier

Les rampes à patins Bomech déjà disponibles pour automoteurs de lisier restent disponible. Ainsi, les Flex 8.8 (largeur de travail 8,8 m) et Multi HC (largeur de travail 12 à 24 m) sont toujours disponibles pour les clients qui recherchent une solution automotrice avec par ex. une largeur de travail plus petite ou pour une fixation permanente ou fixation à côtés du tonne.

Source – Bomech