L’Arion 400 de Claas avec cabine Panoramic reçoit un prix international de design

En 2016, Claas compte à nouveau parmi les lauréats des iF Design Awards, un concours de renommée internationale. Dans la discipline « Produit », Claas a gagné dans la catégorie « Automobiles, Véhicules, Cycles » avec le tracteur Arion 400 et sa cabine Panoramic.261719Claas accorde à la fabrication de ses machines de récoltes et tracteurs, non seulement une grande importance à la qualité, la fiabilité et l’efficacité, mais aussi à un design moderne et fonctionnel. Depuis plus de 30 ans maintenant, Claas collabore avec le designer industriel Paul Budde basé à Münster, qui s’est présenté cette année à l’IF Design Award avec l’Arion 400, version cabine Panoramic.
C’est grâce à la conception de sa nouvelle cabine Panoramicque l’Arion 400 a déjà gagné la médaille d’or aux « SIMA Innovation Award 2015 ». Selon Paul Budde, la vitre frontale de 2,41 m² composée d’un pare-brise et d’un toit vitré reliés sans aucune traverse représentait un véritable défi dans le design du tracteur : « Outre son capot moteur caractéristique, cette cabine est unique sur le marché grâce à sa nouvelle conception. La vitre frontale se prolonge sans interruption dans la toiture et permet ainsi d’offrir au conducteur une visibilité totale du chargeur frontal, et ce, à tout moment. Tous les éléments de commande sont disposés en fonction du conducteur et répartis de manière pertinente tant par leur forme que par leur fonction. L’Arion 400 est un tracteur universel qui se présente, par son design intérieur et extérieur, comme une machine haut de gamme avec un poste de travail fiable et confortable. »
L’Arion 400 s’est imposé parmi plus de 5000 dossiers déposés au concours, par 53 pays. Lors de l’évaluation des produits, des critères clairs s’appliquent en matière de qualité de conception, de finition et de fonctionnalité. L’impact environnemental, la sécurité, le degré d’innovation et bien d’autres critères encore entrent également en ligne de compte lors de l’évaluation du jury. 230835

Pub