Actualité

La technologie PUDAMA de Kverneland équipe également le semoir Optima F à châssis repliable.

L’agriculture durable joue un rôle primordial aujourd’hui et les innovations qui favorisent une agriculture économe en ressources sont cruciales. Avec PUDAMA, Kverneland établit de nouvelles normes pour l’ensemencement du maïs. La quantité d’engrais de démarrage nécessaire est réduite d’au moins 25 % grâce à un placement précis de l’engrais sous et à côté de la graine de maïs.

PUDAMA – Économiser des engrais de démarrage

PUDAMA est synonyme de fertilisation systématique et ciblée lors de l’ensemencement du maïs. Il permet un ensemencement précis du maïs en plaçant de manière synchronisée un dépôt d’engrais de démarrage exactement à côté de la graine de maïs, à l’endroit où il est nécessaire. Les scientifiques du TH Cologne, l’Institut de Cologne pour la technologie des machines agricoles et de construction, ont prouvé que le système PUDAMA permet d’économiser au moins 25 % d’engrais de démarrage par rapport à une application conventionnelle d’engrais en continu, tout en conservant le potentiel de rendement.

Pub


Pub


La technologie PUDAMA a été utilisée pour la première fois sur le semoir traîné Optima TFprofi l’année dernière et est maintenant présentée sur le semoir repliable Optima F en combinaison avec la trémie frontale Kverneland f-drill.

Un châssis hydraulique repliable

Optima F L’Optima F est un châssis repliable hydraulique robuste de 6,00 m avec jusqu’à 12 rangées de semences SX. Spécialement adapté aux besoins des agriculteurs professionnels et des entrepreneurs, l’Optima F offre des performances élevées dans les champs. La machine est rapidement repliée et peut être mise en position de transport. Ceci est extrêmement convivial et permet de gagner du temps. Le Kverneland Optima F combiné à la trémie frontale f-drill, utilisée pour le transport de l’engrais, est une combinaison de semoir de précision puissante et agile pour des performances élevées et un équilibre de poids optimal.

Le PUDAMA sur l’Optima F a été présenté pour la première fois à l’Agritechnica 2023 et sera disponible en série 0 limitée à partir de la saison 2024. Les premiers champs de démonstration ont été semés avec cette machine ce printemps. Pour plus d’informations, demandez à votre concessionnaire Kverneland ou contactez Kverneland Group Benelux BV.


Info – Kverneland