LA série a HITECH 4 valtra remporte le prix de “La machine de l’année”

Valtra peut désormais ajouter un nouveau prix au salon SIMA 2019 à sa liste de récompenses remportées par sa 4ième génération de machines. En effet, les modèles de la nouvelle Série A HiTech 4 ont été récompensés du prix de “Machine de l’Année” dans la catégorie des tracteurs de moins de 150 chevaux.

Le choix a été fait par 24 journalistes représentant près de 30 magazines d’agriculture et publications online à travers l’Europe. Le prix de ´Machine de l’Année´ est un des prix les plus prestigieux dans le domaine de l’industrie de la machinerie agricole. Il récompense les plus grandes innovations au niveau de la technologie et des performances.

“Le nombre de reconnaissances et de prix remportés par la 4ième génération de tracteur est impressionnant. Nos machines ont été reconnues autant par des jurys indépendants que par nos clients pour leur design et leur facilité d’entretien. Nous considérons ce succès comme étant le fruit de notre proche collaboration avec nos clients.”, commente Mikko Lehikoinen, VP Marketing Valtra EME.

Lancés en janvier 2019, les nouveaux modèles A104 et A114 de la Série A HiTech 4 offrent un nouveau niveau de confort et de performance. La nouvelle transmission powershift 16+16R a été conçue pour un travail plus fluide et sans effort, en minimisant l’utilisation de la pédale d’embrayage. La transmission est équipée de quatre gammes ayant chacune 4 powershifts. Six vitesses sont disponibles entre 4 et 12 km/h. L’utilisateur peut grâce aux fonctions automatiques et pré-programmables se focaliser sur la mise en œuvre et l’environnement de travail pendant que le tracteur se charge du déplacement. L’option cabine à suspension mécanique offre un meilleur confort de travail et permet de faire un monitoring de la performance du tracteur plus aisément qu’auparavant grâce au tout nouveau tableau de bord.

La Série A a été récompensée à plusieurs reprises précédemment. Elle a été élue Machine de l’année en 2017 et a également gagné le prix Red Dot Design de 2018 dans la catégorie « Véhicules Commerciaux »

%d blogueurs aiment cette page :