DEUTZ-FAHR entre dans la catégorie des plus grandes puissances avec l’introduction des tracteurs de la nouvelle série 9. Quatre modèles allant de 270 à 340 chevaux avec des transmissions variables continues TTV.
Ces tracteurs offrent non seulement la facilité d’utilisation, le confort du chauffeur, une consommation en carburant et des frais réduits, mais, en collaboration avec Giugiaro Design, on a également développé un nouveau style. La forme claire du capot, la cabine spéciale et les matériaux de première qualité donnent une apparence robuste mais intuitive, cachet des innovations récentes dans les tracteurs DEUTZ-FAHR.
Les tracteurs de la série 9 sont équipés par des moteurs DEUTZ TCD de 7.8 litres avec deux turbines et six cylindres, conformément aux normes d’émission Tier 4 Final, et ont 4 valves par cylindre. Les moteurs disposent d’un turbocompresseur et intercooler tandis que leur système d’injection DCR (DEUTZ Common Rail) utilise un réglage moteur électronique intégré. Le traitement des émissions est effectué par le filtre à oxydation SCR et le filtre à particules DPF.
Grâce au grand réservoir à carburant, on peut travailler de longues journées durant sans devoir refaire le plein; un nouveau système de refroidissement électronique assure un rendement au top et une consommation de carburant réduite, ce qui est particulièrement avantageux lors du transport dans des températures extérieures élevées.
Réactions rapides, sûreté et précision: voici les caractéristiques de la transmission variable continue ZF Terramatic 32. Un nouveau niveau d’économie de carburant est atteint, pendant le travail sur le champ et le transport sur la route. La vitesse maximale de 60 km/h peut être atteinte à un régime moteur de 1.780 tpm, 50 km/h par 1.480 tpm ou 40 km/h par 1.350 tpm. La prise de force à 3 vitesses (540E/1000/1000E) à enclenchement électrohydraulique permet également de réaliser des économies de carburant.
Au champs et sur la route, la situation peut sans cesse changer. Grâce au système de suspension avant, la série 9 offre une excellente dynamique de conduite et un confort optimal. Un tracteur doit aussi pouvoir s’arrêter, et c’est là qu’intervient le système de freinage PowerBrake, qui ne nécessite que peu d’action pour arrêter le tracteur en toute sécurité. Le système de freinage comprend un frein de stationnement électronique (EPB) qui s’enclenche de façon souple. Les freins à disques sur l’essieu avant du modèle de 60 km/h contribuent clairement aux excellentes performances et à la sécurité.
Le circuit hydraulique inclut une pompe Load Sensing de 210l/min avec une pression de travail de 200 bar et pas moins de sept distributeurs hydrauliques, dont quatre assurent un débit maximal de 150 l/min et trois un débit maximal de 100 l/min. Le tout est commandé électroniquement et dispose d’une fonction pour la temporisation et la régulation du débit.
L’huile hydraulique contenue dans un réservoir de 90 litres tourne en circuit fermé afin d’éviter l’intrusion de poussière ou saletés via les distributeurs hydrauliques dans le circuit d’huile de transmission. La capacité de levage maximale du relevage arrière est de 12.000 kg.
La cabine MaxVision donne aux tracteurs de la série 9 une attractivité encore plus grande. L’intérieur est confortable et on dispose d’une bonne vue grâce au nouveau pare-brise monobloc. Les matériaux de qualité du volant “soft grip” et l’emplacement de l’écran couleurs à côté du siège conducteur assurent encore plus de confort. En option, l’écran tactile de 12” (iMonitor 2.0), le système de guidage Agrosky et la gestion de manoeuvres en bout de ligne ComforTip sont livrables.