Hardi Master Plus, protection des cultures avec plus de fonctionnalités

Le marché demande de plus en plus de pulvérisateurs ISOBUS, y compris dans le segment des portés de taille moyenne. Hardi y répond avec une nouvelle version de son pulvérisateur Master Plus, auquel il intègre plus de fonctionnalités.

Les pulvérisateurs Master Plus se mettent ainsi à l’ISOBUS : ils peuvent être livrés soit avec terminal Hardi HC 8600 ou HC 9600, soit en tant que pulvérisateur ISOBUS-ready que l’agriculteur peut utiliser avec un terminal ISOBUS existant, souvent celui du tracteur. Les terminaux Hardi ont la gestion de tronçons AutoSectionControl en standard.
Le nouveau Master Plus joue aussi la carte du confort de commande avec des fonctions en option comme BoomPrime et DilutionKit qui sont désormais disponibles. BoomPrime est un système de circulation à basse pression largement éprouvé où le liquide de pulvérisation peut circuler vers les buses avant le début de la pulvérisation. Il empêche la sédimentation et permet le rinçage des canalisations de rampe sans pulvériser au sol.
DilutionKit permet à l’opérateur d’asperger et de rincer le système liquide depuis le poste de conduite ou depuis la zone de commande WorkZone du pulvérisateur. L’opérateur choisit entre le rinçage des seules canalisations de rampe ou le rinçage de la cuve à l’aide de la buse de rinçage de cuve. Toutes les canalisations de retour et l’agitation sont rincées lors de la pulvérisation du liquide dilué provenant de la cuve principale. La rampe peut être rincée même si la cuve principale n’est pas vide, par exemple lorsque la pulvérisation doit être stoppée en raison d’une mauvaise météo. Lors d’un processus de rinçage complet, le travail se termine par un rinçage de la rampe à l’eau pour s’assurer qu’il y a de l’eau propre dans les canalisations de rampe.

DilutionKit rend le rinçage quotidien du système de pulvérisation facile, efficace, rapide et sûr. Le pulvérisateur peut être rangé avec une faible concentration chimique. La contamination de l’opérateur est également réduite car il n’a pas besoin de quitter la cabine pour nettoyer le pulvérisateur. Rappelons que le Master Plus est fourni avec une rampe PRO VH / VP à pliage vertical de 15 à 28 m, réglable au travail sur une plage de hauteur de 160 cm. Ces rampes acier à construction treillis ont été repensées pour allier force et fiabilité en optimisant le rapport poids / rigidité. Un dispositif anti-fouettement est intégré dans la section centrale de la rampe pour minimiser tout mouvement de la rampe. Toutes les fonctions de rampe peuvent être actionnées par voie électro-hydraulique; les fonctions utilisées sur le terrain peuvent être contrôlées par le joystick Hardi Grip.