Dewulf dévoile Toro, sa nouvelle arracheuse à deux rangées déportée à trémie.

A l’occasion de Potato Europe, Dewulf a dévoilé le Torro, une arracheuse légère à deux rangées déportée à trémie. L’arracheuse se distingue par l’attention toute particulière que l’on a accordée à la qualité de produit de la pomme de terre pendant l’arrachage, ainsi que par ses fonctions innovantes.

Chez la Dewulf Torro, l’important, c’est la qualité de la pomme de terre pendant l’arrachage. Cette arracheuse à deux rangées et à trémie dispose de 2 chaînes de tamisage combinées à un tapis de chute recourbé unique sur le marché. Grâce à cette courbure, la hauteur de chute est limitée au minimum à chaque moment, évitant les dégâts au produit.

Cette machine légère est équipée de pas mal de nouvelles fonctions compte tenu de son segment. Ainsi, on voit pour la première fois la technologie brevetée Inclino Master® sur le Torro. Ce système fait en sorte que l’unité d’arrachage reste en permanence en position parallèle par rapport au champ, alors que l’arracheuse est maintenue en position horizontale. Cette technologie augmente la rentabilité et évite les baisses de qualité à cause de pommes de terre endommagées pendant l’arrachage.

La Torro n’exige pas de grande puissance de tracteur et fait déjà son travail avec un tracteur de 100 ch. Grâce au système Quick Change, on change les kits d’arrachage en un quart d’heure seulement. La vitesse des deux tapis à tétines à inclinaison légère est réglable depuis la cabine du tracteur et depuis la plate-forme, ce qui rend le travail plus agréable. Pas moins de 7 personnes peuvent contrôler le produit au tapis de tamisage. Grâce à ses pneus, la Torro est d’une stabilité et d’une garde au sol optimale dans sa classe. Enfin, la trémie de 5,5 tonnes peut être agrandie vers 6 tonnes grâce à l’optimalisation de remplissage, et l’arracheuse présente une option de décharge en roulant.

Pub

Pub

Pub