Le groupe Dewulf vient d’annoncer la conclusion d’un accord portant sur la reprise de Miedema, la référence dans la mise au point et la fabrication de technologies modernes pour le triage, le stockage, le transport et la plantation de pommes de terre.
La société propose des marques de premier plan comme Miedema, Structural et Smart Solutions. Cette reprise vient renforcer l’assortiment de machines pour pommes de terre et légumes de DEWULF. Elle permet au groupe de faire son entrée parmi les plus grands acteurs mondiaux de ce segment des machines agricoles. Ensemble, Dewulf et Miedema peuvent proposer une gamme complète aux cultivateurs de pommes de terre et de légumes du monde entier. La reprise devrait être clôturée au 4e trimestre 2014.
La direction actuelle de Miedema reste actionnaire du site de Winsum (28%), offrant ainsi une garantie de continuité pour toutes les parties prenantes. Les activités “maison” de développement, de production et de direction de l’entreprise resteront établies à Winsum (Pays-Bas). Des synergies seront principalement étudiées dans les domaines de la vente de machines, du marketing et des services d’achat des deux entreprises.