DEWA “PERFORMANCE 650”

DEWA lance un nouveau modèle de broyeur à maïs humide mobile. Le concept de la machine a été entièrement modifié. Les graines de maïs humides ne sont plus moulues avec un broyeur à marteaux mais avec des couteaux.

sized_foto026DEWA a opté pour un broyeur avec un rotor d’une largeur de 650 mm équipé de couteaux. La qualité des graines moulues est le résultat des différents types de grilles qui son montes le long du diamètre du rotor. Les grilles sont en segments et remplaçables dans un minimum de temps. Différents types de grilles sont fournies avec la machine.

En ce qui concerne l’entrainement général de la machine Dewa a opté pour un système avec deux moteurs montés séparément et ayant chacun une fonction distincte.   Le moteur principal est un Scania 16 l V8 avec une puissance de 478 KW (650 Ch) à 2100 rpm. Celui-ci ne sert qu’à entrainer le rotor du broyeur. Entre ce moteur et le broyeur, on a monté un coupleur hydraulique anti-usure.

Le deuxième moteur est un John Deere 4 cylindre avec une puissance de 100 Kw (136 Ch) à 2100 rpm. Ce moteur est équipé d’une boîte d’entraînement pour les pompes hydrauliques. Toutes les fonctions hydrauliques sont approvisionnées par ce moteur.

sized_foto024Pour l’évacuation de la farine,  on a choisi pour un tapis fermé, construit en acier inoxydable avec une longueur de 6.450 mm. Ainsi, la machine atteint une hauteur maximale de 5.20m. Ce tapis peut même être déplacé vers l’avant de la machine afin de pouvoir travailler par-dessus le tracteur.

Comme tous les broyeurs de la marque DEWA, la machine est fabriquée avec une trémie d’attente d’environ 12 tonnes avec, à l’arrière, un bac de réception qui permet de recevoir le mais par benne agraire ou routière.

La commande de la machine se fait par un écran fixe ou, en option,  avec une télécommande radiographique.