Actualité

Découvrez le nouveau cultivateur polyvalent de Lemken

Le cultivateur à trois rangées de dents Karat 10 est désormais commercialisé dans de nombreuses versions portées et semi-portées. Dès le premier coup d’œil, il semble plus ergonomique que ses prédécesseurs : les dents sont disposées symétriquement par rapport à l’axe de traction, ce qui rend ce nouveau matériel extrêmement facile à tirer sans tractions latérale. C’est particulièrement important lorsque le cultivateur est utilisé avec des tracteurs équipés de systèmes de guidage. En même temps il garantit un travail intensif.

La disposition des dents n’est qu’un des principaux points sur lesquels Lemken a amélioré son cultivateur Karat, qui est un succès depuis de nombreuses années : 

Pub


  • Les socs à ailettes pour le travail du sol superficiel ont été élargis. On peut aussi utiliser des socs étroits pour un travail du sol profond. Tous les socs sont disponibles en option en version carbure.
  • Pour un travail du ultra-plat, le Karat 10 peut être est équipé de socs DeltaCut. Le système à démontage rapide de série permet de remplacer rapidement les socs afin de pouvoir réaliser facilement des profondeurs de travail jusqu’à 30 cm.
  • Des lames de nivellement à réglage central assurent un nivellement uniforme. En option, ils existent des disques de nivellement qui assurent de bons résultats de travail, notamment dans des conditions difficiles.
  • Des lames et disques de bordure à repliage mécanique ou hydraulique sont également nouveaux.
  • Les types de timon en différentes longueurs et avec des différentes variantes d’attelage ouvrent la voie à des utilisations encore plus polyvalentes en production végétale et permettent de les utiliser sur des tracteurs à pneus très larges.

Le cultivateur peut être équipé d’une rangée de disques de prédécoupe. Grâce à celle-ci, de grandes quantités de matière organique peuvent être encore mieux incorporées dans le sol. Les disques, qui sont suspendus individuellement sur des ressorts à lames, émiettent la matière et divisent les mottes afin que l’outil puisse brasser intensivement et travailler sans bourrage. Pour les modèles semi-portés, un système hydraulique de report de charge est à disposition pour une transmission optimale de la force de traction, tout comme le système ContourTrack qui garantit une profondeur de travail régulière sur les terrains accidentés. Le client a accès à l’ensemble de la gamme de rouleaux Lemken. Une herse étrille pour le soulèvement des racines est également proposée.

default

Source – Lemken