Le levier multifonction CommandPRO de John Deere est désormais disponible pour les petits et moyens tracteurs de la série 6R. Ces modèles sont également équipés de la nouvelle console CommandCenter 4200, qui propose les six fonctions ISOBUS certifiées AEF* (*Agricultural Industry Electronics Foundation). De plus, tous les modèles de la série 6R d’une puissance supérieure à 130 ch répondent désormais aux normes d’émissions de la phase V.
Lancés fin 2016, les modèles phares 6230R et 6250R de Mannheim, équipés du levier multifonction CommandPRO qui repousse les frontières de l’ergonomie et de la polyvalence, définissent de nouveaux standards pour les tracteurs John Deere. Un simple mouvement suffit pour atteindre la vitesse maximale, et 11 boutons programmables sont disponibles pour gérer les fonctions telles que la prise de force, le relevage, les distributeurs auxiliaires, les commandes AutoTrac, etc.
Parfaitement fonctionnel, le levier multifonction CommandPRO permet de contrôler le tracteur de la vitesse maximale à l’arrêt complet d’un simple mouvement de la main. Les vitesses les plus lentes (entre 0 et 2 km/h) s’obtiennent grâce à la fonction de commande de gamme rampante. Le levier multifonction et les pédales peuvent être utilisés simultanément. L’installation d’un levier multifonction ISOBUS externe n’est plus nécessaire étant donné que le conducteur peut commander le tracteur et les fonctions ISOBUS en parallèle.
CommandPRO sera disponible sur la plus large gamme de la série 6R en association avec la boîte AutoPowr de John Deere. Les deux fonctions sont proposées de série sur les modèles 6R version Ultimate. CommandPRO peut être commandé avec CommandCenter 4600 ou avec la nouvelle console CommandCenter 4200. La console 4200 présente un grand écran de 8,4″ et remplace celui de 7″ de l’unité 4100. Ce terminal commande AutoTrac, le contrôle des sections, la documentation des données et d’autres applications. Il est aussi compatible avec toutes les fonctions ISOBUS certifiées AEF telles que la commande par levier multifonction et le transfert de données entre le tracteur et les équipements.
De plus, tous les tracteurs de la série 6R peuvent être équipés de la direction à rapport variable. Elle nécessite moins de mouvements du bras et beaucoup moins d’efforts de braquage, permettant de faire des virages en bout de champ rapides et tout en douceur. Le système peut être activé / désactivé à partir du pupitre de commande CommandCenter du tracteur. Le volant en cuir et l’arrêt automatique du clignotant rendent la conduite encore plus confortable pour l’opérateur.
Équipés d’une plus grande pompe hydraulique, les modèles 6145R et 6155R délivrent maintenant un flux maximum de 155 l/min, ce qui représente une augmentation de 23 pour cent par rapport à la pompe antérieure.
John Deere, avec ses moteurs conformes à la phase V sur les émissions pour les grands modèles de la série 6R ayant une puissance supérieure à 130 ch, respecte déjà les strictes valeurs d’émissions qui s’appliqueront aux tracteurs de plus de 170 ch à partir du 1er janvier 2019.
Le dernier test de PowerMix en Allemagne montre clairement qu’il est possible d’avoir de faibles émissions et un moteur efficace. Atteignant le meilleur résultat dans ce segment de puissance avec une consommation totale de fluide de seulement 364g/kWh en mode de transport, le 6250R est devenu la référence en matière d’efficacité de fluide lors du test DLG au centre de Groß-Umstadt.