Cataya, le nouveau combiné de semis d’Amazone

Amazone présente un nouveau combiné de semis mécanique: le Cataya. Le combiné se compose du semoir semi-porté Cataya 3000 Super, qui peut être combiné au choix avec la nouvelle herse rotative KE 3001 ou le cultivateur rotatif KG/KX 3001 et est idéal pour le semis après labour pour les exploitations professionnelles.

Le tout nouveau concept de semoir et machine de labour se présente comme un ensemble.  La grande trémie de semence d’un volume de base de 830l peut être agrandi grâce à une extension de rehausse jusqu’à atteindre 1270l.  L’ouverture de remplissage fait 2,60 x 0,75m, afin de permettre un processus de remplissage rapide et sans efforts, même avec un chargeur frontal ou des big bags.

Pub

Le système de dosage Precis assure un grand confort d’utilisation ainsi que des temps de réglage réduits. Un tiroir à trois positions à verrouillage permet un passage rapide de la semence fines graines à la semence normale.  L’entraînement électrique ElectricDrive assure un dosage de plusieurs types de semences allant de 0,4 à 550 kg/ha sans échelons. Grâce à la commande de voie de jalonnage électrique, on peut déconnecter 2×3 (standard) ou 2×5 (option) rangées pour créer un jalonnage. L’entraînement électrique est disponible au côté gauche ou au côté droit.  En combinaison avec Section Control, les doublures en pointe de champs et en tournière peuvent être minimisées.

Le nouveau SmartCenter, à gauche, exécute l’étalonnage. L’étalonnage est réglé facilement en utilisant la touche d’étalonnage grâce à l’entraînement électrique.  Pour la commande ISOBUS, on peut choisir entre les terminals Amatron 3, CCI ou Amaped d’Amazone, ou chaque terminal ISOBUS d’un autre fabricant.

Grâce au soc double disque TwinTeC du Cataya, il est possible de choisir des interrangs de 12,5 ou 15 cm. Avec une pression d’enterrage des socs de max. 60 kg, le soc progresse très régulièrement dans le sol et la profondeur de semis est constante.  Une profondeur d’enterrage des socs de 0 – 6 cm peut être réglée indépendamment de la pression d’enterrage des socs. Des roulettes de guidage en profondeur sont utilisées lors du réglage de profondeur des disques.  A cet effet, Amazone offre les roulettes Control 50 pour sols lourds et les roulettes Control 65 pour sols plus légers.