Agrimadis démarre la distribution des machines agricoles Fendt en Belgique.

Les tracteurs Fendt ont une solide réputation auprès des entrepreneurs de travaux agricoles et des agriculteurs. C’est ainsi qu’ils ont obtenu une place dominante sur le marché. En Belgique, c’est l’entreprise Hilaire Van der Haeghe qui contribue au succès de la marque grâce à son réseau de distributeurs.

Ce succès a motivé Fendt dans son ambition de proposer une gamme complète de machines de récolte partout où l’on trouve les tracteurs Fendt. Vu que la famille Van der Haeghe a des engagements historiques avec un autre fabricant de machines de récolte et que l’entreprise désire respecter son contrat, Fendt a dû trouver une solution pour la distribution de ses machines de récolte. La marque a donc créé une nouvelle entreprise à cet effet. Cette nouvelle entreprise avec une structure (encore) réduite a ses propres plans et objectifs avec Fendt et travaillera indépendamment de Van der Haeghe, même s’ils travailleront via les distributeurs Fendt du réseau Van der Haeghe pour le marché belge. Ceci est inévitable puisque Fendt désire travailler avec des distributeurs full line exclusifs à l’avenir. Cela signifie que les distributeurs qui veulent s’occuper des machines Fendt doivent également faire des tracteurs Fendt et inversement !

La nouvelle entreprise Agrimadis
La nouvelle entreprise qui représentera la gamme de machines de récolte pour Fendt en Belgique se nomme Agrimadis bvba. L’entreprise se présentera pour la première fois à l’occasion de la Journée de l’Herbe de Libramont, le 31 juillet.  Le siège de l’entreprise sera provisoirement installé au sein du complexe Officenter de Vilvorde. Le nom AGRIMADIS vous dira peut-être quelque chose, mais cette nouvelle entreprise n’a aucun lien avec l’organisation professionnelle dissoute en 2015.  Agrimadis signifie AGRI, MAchines et DIStribution.

L’activité la plus importante d’Agrimadis consiste actuellement à sélectionner et former un nombre de distributeurs Fendt professionnels et motivés pour les différents groupes de produits, afin de leur permettre de participer le plus vite possible à l’exécution de démonstrations et de ventes dans toute la Belgique. La nomination de distributeurs de tracteurs Fendt à la fonction de distributeurs d’un groupe de machines se passera le plus possible en collaboration avec Fendt et Van der Haeghe.

La gamme de machines agricoles Fendt
Agrimadis veut composer plusieurs réseaux de distributeurs pour les trois groupes principaux de la gamme de produits Fendt. Des distributeurs pour les grandes machines de récolte, les automoteurs et les pulvérisateurs traînés (auparavant sur le marché sous le nom de Challenger et désormais uniquement disponibles dans les couleurs Fendt) ainsi que les machines de fenaison.

Pour un nombre de ces types de machines, Fendt est le fabricant et le seul distributeur, mais il y aura (à titre temporaire) encore d’autres distributeurs en Belgique pour une autre partie. Agrimadis fera en sorte que la qualité de ses distributeurs fera la différence dans le choix final des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *