Agriflanders, du 10 au 13 janvier à Gand

Le site de Flanders Expo à Gand accueillera, du jeudi 10 au dimanche 13 janvier prochains, la 11ème édition du salon Agriflanders, dédié à l’élevage (porcs, bovins, volailles) et à la mécanisation agricole.

Voici la répartition des différents segments par hall d’exposition. Le hall 1 abritera la mécanisation, les fabricants d’aliments du bétail, les entreprises de service à l’élevage et les banques. Les halls 2 et 3 seront entièrement réservés au machinisme agricole. Dans le hall 4, le visiteur trouvera ce qui concerne la fourniture aux cultures, les pouvoirs publics, les services, l’enseignement et les produits régionaux. Le hall 5 accueillera les entreprises de construction et d’aménagement d’étables et les halls 6 et 7 réuniront la fourniture à l’élevage, les aliments du bétail, les cultures et le machinisme.  Enfin, le hall 8, avec sa grande et petite piste, sera dédié aux bovins et accueillera les expositions d’animaux (bovins, chevaux, porcs, ovins, caprins).

Expositions et concours d’élevage

Pour des raisons d’efficacité logistique, sanitaire et commerciale, l’ensemble des concours d’élevage seront désormais regroupés dans le hall 8 où une petite piste sera aménagée à côté de la grande piste.

Voici un aperçu des expositions et concours bovins qui se tiendront à Agriflanders:

– jeudi 10 janvier: exposition et concours de bétail laitier PR et PN (en collaboration avec la CRV);

– vendredi 11 janvier: exposition Blanc-bleu belge (en collaboration avec la CRV); concours Blonde d’Aquitaine. Ce concours est une nouveauté dans le cadre d’Agriflanders.

En pratique

–       Dates: du jeudi 10 au dimanche 13 janvier 2019 inclus, chaque jour de 10 à 18 heures

–       Lieu: Flanders Expo, Maaltekouter 1, 9051 Gent

–       Tickets: adultes 13 € (pas de prévente, achat sur place). Enfants de moins de 12 ans: gratuit. Avec réduction: 6 €

–       Info: www.agriflanders.be