Agrafiek 2017: Leuridan est le meilleur entrepreneur de travaux agricoles!

Comme à son habitude, la maison d’édition Rekad attribue les Agrafiek Awards au premier jour d’Agribex. 5 nominés se disputaient la statuette, mais c’était Leuridan Agro Logistics de Lo-Reninge qui était élu meilleur entrepreneur de travaux agricoles par le jury.

Les entreprises dans la course pour les Agrafiek Awards pour le meilleur Entrepreneur de Travaux Agricoles étaient Meganck-Haenebalcke de Merendree, Loonwerken Claeys de Waarschoot, Loonwerken Heyvaert de Steenhuffel, Soevan de Koekelare et Leuridan Agro Logistics de Lo-Reninge. Ce fut donc cette dernière qui se voyait attribué une statuette.

Pub

Leuridan Agro Logistics est une entreprise de travaux agricoles bien particulière. L’entreprise est active dans la distribution de fumier et d’engrais organiques, dans le transport de conteneurs et de travaux agricoles en général. Toutefois, on ne voit pas d’ensileuses ou d’arracheuses de pommes de terre à l’entreprise.

Le choix de se concentrer sur le transport et l’épandage d’engrais solide et de lisier fait que Leuridan s’est fortement développé dans cette branche spécialisée du secteur. Des développements innovants au sein de l’entreprise, comme un conteneur équipé d’une pompe à lisier permettant de mélanger plusieurs sortes de lisiers et de les pomper sur de grandes distances pour injection, font que l’entreprise a de l’avance sur les collègues-concurrents dans cette branche du travail.

“La spécialisation de Leuridan lui donne de l’avance sur la compétition”

Une avance que Leuridan a également pour l’épandage de fumier et de compose. Les nouveaux épandeurs Dezeure Combi épandent du fumier, de la composte ou d’autres engrais secs avec une grande précision grâce à des tracteurs équipés d’un système GPS.

En plus de ses activités dans la fertilisation, l’entreprise est également active dans le transport de produits récoltés avec des combinaisons tracteur-conteneur différents pour les distances réduites ou un camion avec walking floor, du travail du sol et d’autres activités comme des transports à réservoir en tout genre, l’irrigation de cultures avec bobines d’irrigation ou avec un réservoir équipé d’un canon d’irrigation.

“Une cour propre, des hangars propres, des machines propres.”

“On ne dirait pas que le fumier et lisier est l’activité principale!”