Nouvelle Krone BiG X : machine de l’année 2018

La nouvelle gamme BiG X (BiG X 680, BiG X 780 et BiG X 880) a été élue “Machine de l’année 2018” à l’Agritechnica de Hanovre. Les nouvelles BiG X ont convaincu un jury extrêmement compétent, composé de journalistes nationaux et internationaux, spécialisés en machinisme agricole.

La nouvelle gamme se démarque essentiellement par sa nouvelle cabine élévatrice, unique en son genre dans le monde entier. Le conducteur peut surélever de 70 cm l’ensemble de la cabine qui est positionnée sur un plateau élévateur hydraulique. Il en résulte pour le conducteur de l’ensileuse une vue d’ensemble parfaite sur la culture et naturellement aussi sur les remorques de transport en déplacement parallèle ou en chantier d’ensilage.

La nouvelle BiG X marque aussi des points en ce qui concerne le confort et la flexibilité du nouveau concept multi-réservoir. Comme les exigences des clients dans le monde sont différentes en matière de volumes de remplissage (carburant, additif d’ensilage, eau, urée), le client peut sélectionner, parmi sept variantes différentes, le concept de réservoirs idéal pour ses besoins. Les volumes de remplissage sont ainsi maximaux pour les longues journées de travail, sans avoir à s’arrêter pour faire le plein.

Le pack universel Optimaize Krone permet une flexibilité d’utilisation exemplaire (longueur de hachage de 3 mm à 30 mm). Enfin le concept de moteur de l’ensileuse marque aussi des points. Krone mise une fois de plus sur le fournisseur Liebherr ; la vidange d’huile moteur et le remplacement du filtre à huile et du filtre à carburant se font seulement toutes les 1 000 heures de service.

Avec la récompense “Machine de l’année 2018”, Krone s’assure désormais, pour la troisième fois de suite, ce titre très convoité dans la catégorie des ensileuses. En 2016, il a été remporté par la BiG X 630 ; en 2014 c’est la gamme BiG X 480/580 qui s’était imposée.