Actualité

Marcel Peeters, “Robuste, solide et agréable pour faire de longues journées de travail”

En saison, il aime encore travailler sept jours sur sept. “Tailler des haies, c’est ce qu’il y a de mieux”, déclare Marcel Peeters. Ce doit être génétique, car ses deux fils préfèrent également ne rien faire d’autre. Cela ne veut pas dire que Marcel ne fait pas d’autres travaux.

Depuis 2010, par exemple, il travaille avec une grande faucheuse à bras McConnel pour tailler les haies dans la région de Maasheggen. D’abord avec une PA600 et depuis 2022 avec une McConnel PA6575VFRT Power Arm avec un rotor de fauche et un plateau de coupe rotatif.

Pub


Pub


“Avant le PA6575VFRT, j’ai brièvement eu un autre modèle, mais ce bras ne pouvait pas aller assez loin sur le côté et je l’ai rapidement échangé. J’ai également travaillé avec d’autres marques de bras, mais je devais à chaque fois les pousser droit contre une poutrelle, pour ainsi dire, et j’ai également fait beaucoup de soudure sur ces bras. Pour nous, rien ne vaut un bras McConnel. Ils sont solides et robustes”. Marcel utilise le PA6575VFRT entre 300 et 400 heures par an. En hiver, il taille des haies d’aubépine pour le compte de municipalités, ainsi que des haies appartenant à la Commission forestière et à des agriculteurs de la région.

Il a opté pour l’attachement de l’essieu. “Cela fonctionne bien et le bras reste proche du tracteur. Pour le montage et le démontage, je dois rouler sous le tracteur, mais dans l’ensemble, le bras se monte et se démonte rapidement. Marcel opte aussi invariablement pour les commandes EDS et Revolution. “C’est très agréable et confortable.

Marcel Peeters, spécialisés en techniques et services agricoles


Info – dabekausen