Vervaet présente Vervaet Connect

Les machines Vervaet produites à partir de 2022 sont équipées de série du système Vervaet Connect. Les capteurs recueillent des données sur les performances et le fonctionnement de la machine, qui sont automatiquement transmises et présentées en temps réel sur le nouveau portail en ligne appelé MyVervaet (www.my.vervaet.nl). Cette plateforme conviviale permet d’accéder aux données actuelles de la machine et à son historique depuis n’importe quel endroit. Grâce à son haut niveau de compatibilité, l’ensemble des informations peuvent être partagées et exportées vers d’autres plateformes connectées (John Deere, Dacom, Agrarmonitor, etc.).

Les informations affichées sont complètes et comprennent, entre autres, les éléments suivants :

  • Suivi en temps réel de la machine
  • L’état de fonctionnement de la machine, notamment la vitesse, la puissance du moteur, la consommation de carburant et les hectares travaillés.
  • Les réglages et paramètres de l’ordinateur de bord en temps réel.
  • Informations sur l’entretien, le niveau du réservoir de carburant, les heures de travail…
  • Avertissements éventuels en cas de problèmes ou de code erreur
  • Les données des travaux précédemment effectués par la machine.
  • Si spécifié (pour les arracheuses), cartographie de rendement avec les données de récolte collectées et affichées sur une carte
  • Cartographie d’épandage  et volume total épandu (pour Hydro Trike et Quad)

Les avantages de ce système sont considérables. L’utilisateur peut voir toutes les informations à tout moment, ce qui facilite la gestion des chantiers. C’est un avantage encore plus grand lorsqu’il travaille avec plusieurs produits Vervaet. Grâce au journal des opérations précédentes, des paramètres tels que la consommation de carburant et les performances peuvent être analysés et comparés, et si possible améliorés, ce qui augmente l’efficacité et réduit les coûts.

La gestion du service et de la maintenance est également simplifiée : tout message d’erreur peut être suivi directement en ligne par l’équipe de service après ventes Vervaet France. Les avertissements de la machine sont signalés sur le portail MyVervaet. Cela est visible pour le client, le revendeur et le fabricant. Il est également possible d’installer des mises à jour logicielles sans fil, ce qui réduit les temps d’arrêt des machines. 

Les technologies d’agriculture de précision du Vervaet offrent aux utilisateurs des avantages significatifs pour maximiser les rendements. Grâce à la compatibilité du système avec d’autres plateformes, les données peuvent être particulièrement utiles lorsque d’autres techniques agricoles avancées sont déjà utilisées. Le nombre croissant de pays d’exportation où les machines Vervaet sont vendues ne constitue donc pas un obstacle à la fourniture d’une assistance et d’un service optimaux aux clients. 

Pour les Vervaet Hydro Trike et Quad 550, le système crée des cartes d’application dans le portail MyVervaet, montrant la quantité de lisier appliquée sur chaque champ. Cela permet d’optimiser la fertilisation et d’enregistrer très précisément ce qui est épandu ainsi que le localisation d’épandage, éventuellement complété par des données NPK obtenues via le capteur NIR. 

Bien que la cartographie du rendement soit un phénomène plus courant dans les cultures, elle n’a généralement pas été possible pour les cultures de racines. La cartographie du rendement a été testée sur les arracheuses de betteraves Vervaet et est très appréciée par les utilisateurs. La fonction intégrée en option présente automatiquement les cartes de rendement dans MyVervaet. Cette information peut être transférée au client, avec le tonnage total récolté et d’autres informations importantes.

“Nous pensons que le système Vervaet Connect offre des avantages à toutes les parties concernées, de l’entrepreneur à l’agriculteur”, déclare Daan van de Velde, responsable marketing chez Frans Vervaet BV. “Les agriculteurs peuvent utiliser les données du système Vervaet Connect pour optimiser leurs rendements et réduire leurs coûts, et de bénéficier d’un gain de temps lors de la maintenance et des diagnostics. Notre principal objectif est, et reste, de fournir le meilleur soutien possible à notre secteur, et cet objectif est atteint lorsque tout le monde travaille ensemble – nous pensons qu’il ne faut pas avoir peur de la collaboration. Par conséquent, les informations générées par Vervaet Connect peuvent être partagées avec d’autres systèmes pour réaliser le plus grand potentiel pour l’utilisateur final et améliorer le développement et le progrès de notre industrie.”

“Tout cela profite à l’efficacité”, déclare Jonathan Hoekman. “Il y a un réel avantage du point de vue du service, avec la possibilité de diagnostiquer les problèmes potentiels ou d’aider les clients à régler les machines à distance. La possibilité d’effectuer des opérations telles que les mises à jour logicielles sans fil signifie également que notre équipe de service peut passer moins de temps en déplacement, ce qui, en pratique, permet au client de réaliser des économies. Un autre avantage est que le système est entièrement personnalisé pour nos machines, il est donc adapté aux exigences spécifiques des moissonneuses et des épandeurs de lisier et nous avons pu spécifier comment nous voulions visualiser les données.”


Source – Vervaet