Valtra lance une nouvelle gamme de tracteurs G

Avec sa nouvelle série G, Valtra vient de lancer quatre nouveaux modèles de tracteur développant entre 100 et 145 ch. Cette cinquième génération de la série a été présentée jeudi à la presse et aux concessionnaires et vendredi au grand public. Le constructeur finlandais comble ainsi le vide qui existait entre ses séries A et N.

Cette nouvelle série offre des tracteurs destinés à la fois aux petits agriculteurs recherchant un tracteur simple et aux entrepreneurs agricoles et exploitants qui misent sur l’agriculture intelligente. Valtra Connect, la télémétrie du constructeur finlandais, est disponible de série sur les modèles Versu de la série G, tandis que les versions Active et Versu sont équipées d’une partie hydraulique à détection de charge. La nouvelle série G est dotée de quatre packs d’équipements.

Le nouveau Valtra G est facile à commander, à entretenir et à acheter. Cette série a été conçue pour les travaux lourds avec chargeur frontal. Le cahier des charges prévoyait la construction d’ un véhicule offrant une excellente visibilité et un confort irréprochable. Le modèle peut être adapté aux besoins individuels de l’utilisateur et les coûts opérationnels peuvent être prévus avec précision grâce à la possibilité de financement adaptée et à des contrats de service. Les services après-vente Connect, Care et Go de Valtra rendent l’utilisation du tracteur prévisible et sans souci.

Cabine moderne et spacieuse

La série G est dotée d’une cabine moderne et spacieuse de 5,7 m² vitrés, dont 0,35 m² pour le toit panoramique. La suspension de cabine augmente le confort, tout comme les rétroviseurs chauffants, la climatisation, le chauffage dans le bas de la cabine et les ports USB disponibles avec la batterie auxiliaire.

Les modèles Versu à interface SmartTouch permettent d’accéder aux mêmes fonctions SmartFarming que les plus grands modèles des séries N et T. Les modèles Active sont en outre équipés du système de pilotage Auto-Guide et des fonctions d’agriculture de précision qui peuvent être activées via le terminal SmartTouch Extend.

Le Valtra G a été conçu comme le tracteur idéal pour les travaux au chargeur. Cette série offre une visibilité parfaite, une bonne répartition des masses, un chargeur frontal intégré dans le châssis, un assistant hydraulique qui augmente automatiquement le régime du moteur ainsi que les fonctions Live3 qui permettent d’utiliser simultanément au maximum trois fonctions du chargeur frontal.

Outre les travaux aux champs et à la ferme, le Valtra G convient également pour les travaux forestiers (comme cela a toujours été le cas pour les tracteurs Valtra). Pour ces derniers, le G peut être équipé de garde-boue étroits, d’un réservoir de carburant en acier, de vitres en polycarbonate, de pneus forestiers, d’un siège pivotant et d’un arceau de protection. Le pack

d’éclairage supplémentaire est constitué de quatre projecteurs avant et six lampes de travail à l’arrière (qui s’allument automatiquement lorsque la marche arrière est enclenchée) pour le travail de nuit.

Une transmission polyvalente pour de nombreuses tâches

La série G dispose d’une transmission 24+24R à quatre gammes et six rapports sous charge Powershift. Le passage de la gamme B à la C et de la gamme C à la D se fait automatiquement, ce qui simplifie encore l’utilisation routière du tracteur. Comme toujours, le frein à main du Valtra est intégré au levier de marche avant/marche arrière et le conducteur peut également programmer les réglages de transmission. Le rapport le plus bas (vitesse rampante) n’est que de 120 mètres par heure, ce qui est idéal par exemple pour la culture maraîchère.

Les modèles Versu peuvent être pilotés uniquement avec le levier, et l’embrayage ne doit pas être utilisé trop souvent sur les autres modèles grâce à la fonction AutoTraction. Le Hill Hold immobilise le tracteur en pente sans qu’il soit nécessaire d’utiliser le frein.

Les modèles HiTech sont dotés d’un système hydraulique offrant un débit de 100 litres à la minute, tandis que les variantes Active et Versu possèdent un circuit hydraulique à détection de charge présentant un débit de 110 litres par minute. Quatre vannes hydrauliques au maximum sont disponibles à l’avant comme à l’arrière. Les modèles Versu disposent d’au maximum cinq vannes de réglage à l’arrière et quatre à l’avant.

La capacité de levage minimum est de 50 kN sur toute la plage de levage derrière et 20 kN devant. Une fonction de prise de force avant est également prévue. Le régime de prise de force proportionnel à l’avancement se trouve à l’arrière, de même que deux autre régimes de prise de force.

Moteur AGCO Power fiable et compact

Le nouveau Valtra G est propulsé par un quatre cylindres AGCO Power de 4,4 litres qui a fait ses preuves depuis longtemps. Grâce au faible encombrement du moteur, le tracteur possède un nez plongeant qui offre une visibilité sans pareille. Le moteur satisfait à la norme Stage V sans recirculation des gaz d’échappement. Une wastegate électronique et un injecteur à rampe commune Bosch de 1600 assurent une réaction rapide et offrent du couple à tous les régimes moteurs.

Tous les modèles sont équipés d’un powerboost qui peut être utilisé déjà aux rapports de la gamme B5 ou supérieurs. Le Sigma Powerboost traditionnel de Valtra est également disponible pour la prise de force.

Le G125 Eco est le modèle EcoPower le plus sobre. Le chauffeur peut sélectionner le mode Power ou le mode Eco, où le régime moteur est abaissé et le couple porté à 555 Nm. Les modèles EcoPower de Valtra ménagent la nature, votre portefeuille et vos oreilles grâce à leur faible niveau de bruit

%d blogueurs aiment cette page :