Väderstad lance le Tempo L 16-24 trémie centralisée engrais & semences

Le semoir monograine à grande vitesse Väderstad Tempo L détient le record du monde de semis avec 502,05 hectares de maïs en 24 heures, un record établi en Hongrie en 2017.

« Aujourd’hui, la famille Tempo L s’agrandit et le nouveau Tempo L Central Fill, doté d’une trémie centralisée pour les semences et les engrais, est lancée », déclare Mattias Hovnert, responsable commercial & marketing Väderstad, et ajoute :

« La fonctionnalité de remplissage central signifie qu’au lieu de remplir chaque trémie individuelle de chaque rang, l’utilisateur n’aura qu’à remplir la grande trémie centrale. Le Tempo se chargera ensuite de la distribution de la semence et de l’engrais à élément semeur – tout cela à une vitesse et une précision de semis record », ajoute-t-il.

Grâce à la fonction d’alimentation centrale, l’utilisateur pourra semer encore plus d’hectares en une journée de travail, augmentant ainsi encore plus sa productivité et son débit de chantier.

Le nouveau Tempo L trémie centralisée sera disponible en 16 ou 24 rangs, ce qui permet de varier l’espacement des rangs de 450 à 762 mm, selon le modèle. Pour répondre à la grande capacité de production, la machine est équipée d’une nouvelle trémie qui contient 2 200 litres de graines et 5 000 litres d’engrais, soit un total de 7 200 litres.

« La nouvelle trémie centralisée du Tempo L est équipée de deux souffleries à l’avant, ce qui assure un dosage à grand débit, tant pour les semences que pour les engrais. La technologie du système de remplissage central est très intuitive. Il n’y a pas de moteur central pour doser les semences. Au lieu de cela, chaque élément semeur régule le nombre de graines nécessaires pour alimenter sa distribution PowerShoot de haute précision », explique Mattias Hovnert.

Le nouveau Tempo L 16-24 avec trémie centralisée semences & engrais sera présenté pour la première fois au salon international Agritechnica en février 2022. La machine sera disponible à partir de la fin de l’année 2022.


Source – Väderstad