Une nouvelle largeur de 3 mètres pour le semoir HORSCH Focus TD

« Suite à une forte demande de la clientèle, HORSCH Lançe le Focus TD de 3 m de large. Il se distingue des grandes largeurs de travail principalement par sa cuve en acier. Sa trémie a un volume de 3 500 litres avec une répartition entre 40% et 60%. En option, nous proposons le MiniDrill avec un volume de 400 litres pour l’apport d’un troisième composant. » déclare Rémi Bohy, responsable marketing chez HORSCH France. A noter qu’un tracteur de 250 CV est recommandé pour une vitesse de travail supérieure à 10 km/h.

Pub

La technologie du Focus et le semis en bandes étroites combiné au placement localisé de l’engrais présentent de nombreux avantages agronomiques. Ces actions simultanées offrent un travail du sol ciblé et minimal et favorisent ainsi l’activité des vers de terre et le processus de formation d’humus. Un renforcement de la protection des sols contre l’érosion est assuré.

« Pour obtenir un ameublissement du sol en un seul passage sur une zone précise, les composants du Focus TD issus d’autres semoirs ou d’outils de travail du sol ont déjà fait leurs preuves » ajoute Rémy Bohy. Les dents TerraGrip favorisent les conditions de germinations idéales pour la graine, en éliminant les résidus de récolte et en transportant la terre humide dans l’horizon de germination. Ces dernières peuvent fissurer le sol en profondeur et réaliser un dépôt localisé de l’engrais au niveau des couches de l’horizon travaillées. Le packer à pneus d’un diamètre de 1 m assure une consolidation ciblée et profonde. Selon l’application souhaitée, le packer à pneus peut être suivi de différents outils pour le nivellement, la formation de buttes ou l’émiettement.

« Notre gamme Focus est réputée pour ses nombreuses options adaptées aux conditions de culture » détaille Rémi Bohy. HORSCH recommande d’utiliser le Turbodisc, élément à disque pour les semis dans des sols dépourvus de résidus de culture, et le TurboEdge, élément à dent, pour les semis en grandes quantités de paille. Chaque élément semeur est suivi d’une roue plombeuse qui s’adapte parfaitement et à tout moment au sol, assurant un placement précis des semences.

Source – HORSCH

 

%d blogueurs aiment cette page :