Un guidage précis pour tous

LEMKEN Steketee EC-Steer avec EC-Weeder

Le châssis de guidage parallèle Steketee “EC-Steer” de LEMKEN peut transformer les bineuses non guidées des autres marques en un outil avec joystick ou même avec pilotage par caméra. Grâce à cela, les agriculteurs peuvent mettre à niveau leur bineuse existante ou passer d’un système à l’autre.

Le châssis de guidage monté sur l’attelage trois points permet un guidage souple et précis lorsque les stabilisateurs des bras inférieurs du tracteur sont ouverts, car aucun mouvement latéral n’est transmis entre le tracteur et le châssis de guidage. Il est piloté depuis la cabine à l’aide d’un joystick ou à l’aide du guidage par caméra “IC-Light”. Cela permet de distinguer les plantes des mauvaises herbes en fonction des différentes nuances de vert ou du profil de couleur RGB, ce qui permet de travailler de façon automatique à moins de 2 centimètres de la plante.

Le châssis de guidage parallèle est disponible en tant que partie intégrante des matériels Steketee équipés de série et en tant qu’unité séparée pour compléter toute autre type de bineuse, et ceci en deux versions :

  • L’EC-Steer 7 convient aux bineuses jusqu’à 2 500 kg de poids à vide et 6 mètres de largeur de travail. Son attelage 3 points ouvert permet à la caméra d’être positionnée directement au milieu du châssis couvrant ainsi un champ de vision extrêmement large.
  • Avec son châssis renforcé, l’EC-Steer 9 convient aux bineuses plus grandes avec une largeur de travail allant jusqu’à 9 mètres et un poids de 4 000 kg.
LEMKEN Steketee châssis de guidage EC-Steer

Source – Lemken