Première

Steyr® renforce son offre de tracteurs utilitaires avec les nouvelles gammes Multi et Kompakt

Grâce à de nouveaux moteurs dotés d’une technologie de post-traitement, les deux gammes sont désormais conformes à la réglementation antipollution Stage V / Niveaux de couple plus élevés / Facilité d’entretien améliorée, avec un accès plus facile aux filtres à huile et à carburant situé du même côté / Niveaux de puissance accrus pour les Multi 4100 et 4110.

​Les séries Multi et Kompakt, qui sont les tracteurs best-sellers de la gamme STEYR© et parmi les modèles les plus polyvalents du constructeur, étrennent un nouveau moteur de 3,6 litres et une technologie d’émissions Stage V de pointe nouvellement développée, offrant plus de puissance et plus de couple.

Pub


Pub


Pub


Un nouveau moteur pour les Multi

Reconnus en tant que tracteurs polyvalents et spécialisés dans l’agriculture alpine, grâce à des caractéristiques qui vont d’une transmission 32×32 à changement de gamme automatique à un centre de gravité bas, auxquelles s’ajoute la qualité du label « Fabriqué en Autriche », les trois modèles de la gamme Multi allant de 100 à 120 ch sont désormais équipés du nouveau quatre cylindres FPT F5 de 3,6 litres. Ils bénéficient ainsi des avantages de l’injection de carburant à rampe commune et de quatre soupapes par cylindres contre deux pour leurs prédécesseurs, ainsi que de cylindrées supérieures à celle du moteur Stage IV de 3,4 litres précédent. Si les cylindrées ont augmenté, ce n’est pas le cas des dimensions du moteur ni de celles du bloc de refroidissement, ce qui permet à ces tracteurs de conserver leur gabarit compact.

Tout cela a été rendu possible par une nouvelle technologie de post-traitement qui intègre un catalyseur d’oxydation diesel, un filtre à particules diesel sans entretien et la technologie de réduction catalytique sélective dans un agencement unique sous le capot, garantissant une excellente visibilité de la part de l’opérateur et une grande maniabilité du véhicule. Les modèles Multi 4100 et 4110 bénéficient ainsi d’augmentations de puissance du moteur et tous les nouveaux modèles offrent 5 % de couple de plus et, donc, de meilleures performances. Le couple maximal est désormais atteint dès 1300 tr/min au lieu de 1500, ce qui améliore encore le rendement du carburant.

De plus, les tracteurs Multi sont aussi équipés du célèbre relevage avant électronique de STEYR avec ou sans prise de force avant, tandis que des distributeurs latéraux électro-proportionnels sont disponibles avec les distributeurs arrière mécaniques. Tous les modèles sont désormais livrés avec les équipements de la cabine “Luxury”comme les plus gros gabarits de la marque, notamment la moquette au sol et le volant en cuir, et adoptent le style des autres tracteurs STEYR plus récents. Pour une visibilité et une sécurité améliorées, les tracteurs sont également équipés de deux projecteurs LED supplémentaires installés sur les montants arrière de la cabine, tandis que sont disponibles des freins de remorque hydrauliques et pneumatiques qui assurent une performance de freinage accrue.

Montée en gamme pour la série Kompakt

Conçus pour être légers, manœuvrables et flexibles, tout en offrant les nombreux avantages des tracteurs de plus grandes dimensions, les cinq modèles de la série STEYR Kompakt de 80 à 120 ch sont aussi conformes à la norme Stage V, dotés du nouveau moteur FPT F5 de 3,6 litres des Multi. La puissance du moteur a augmenté et les niveaux de couple sont plus élevés de jusqu’à 10 % selon le modèle, le couple maximal est à nouveau atteint à un régime moteur inférieur de 1300 tr/min, ce qui permet l’économie de carburant. À l’instar des tracteurs Multi, ceux de la série Kompakt bénéficient désormais d’un filtre à particules diesel sans entretien et de la réduction catalytique sélective, qui sont réunis dans un unique ensemble sous le capot, garantissant une excellente visibilité à l’opérateur et une manœuvrabilité excellente. L’entretien est encore plus facile grâce au positionnement sur le même côté du tracteur des filtres à carburant et à huile.

Source – STEYR