Restrain lance un nouveau produit : Extracteur de CO2

Restrain lance un nouveau produit lors du salon British Potato & Interpom : un extracteur de CO2 pour réduire les niveaux de CO2 dans les installations de stockage de pommes de terre. Avec l’extracteur, les producteurs de pommes de terre peuvent gérer le niveau de CO2 dans leur stockage, sans avoir à ouvrir leurs trappes. En conséquence, d’autres conditions dans les installations de stockage, telles que les niveaux de température et d’humidité, sont maintenues.

Le nouvel extracteur de CO2 de Restrain empêche les fluctuations des conditions de stockage en surveillant le niveau de CO2 en interne. Un capteur intégré mesure la quantité de dioxyde de carbone dans le stockage. Lorsque le niveau de CO2 dépasse un seuil auto-sélectionné, la machine extrait l’excès de dioxyde de carbone via un tuyau traversant la paroi vers l’extérieur. Un seul extracteur de CO2 peut réguler le niveau de CO2 dans un stockage jusqu’à 500 tonnes de pommes de terre.

Pour des conditions de stockage plus constantes

Dirk Garos, directeur de Restrain, explique pourquoi son entreprise a décidé de développer l’extracteur de CO2 . « Les producteurs travaillant avec Restrain ventilent régulièrement leurs installations de stockage de pommes de terre en ouvrant les trappes de ventilation. De cette façon, ils régulent le niveau de CO2 dans leur stockage. Ces dernières années, ils ont dû faire face à des températures fluctuantes au printemps. Il y a d’abord eu deux sources très chaudes, au cours desquelles la température dans les zones de stockage s’est élevée rapidement lorsque les producteurs ont ouvert les écoutilles. L’année dernière, en revanche, il faisait relativement froid, donc la température dans les zones de stockage a parfois baissé trop rapidement.

« Avec l’extracteur de CO2 , les producteurs de pommes de terre bénéficient de conditions de stockage plus cohérentes », explique Garos. « Cela contribue finalement à réduire la consommation d’énergie, mais réduit également la perte de poids et améliore la couleur de cuisson des pommes de terre. De plus, les producteurs peuvent installer eux-mêmes l’extracteur, ce qui réduit les coûts.

Restrain présente l’extracteur de CO2 lors du salon British Potato & Interpom. Les premiers extracteurs seront expédiés aux clients de Restrain en janvier 2022.

Contactez l’équipe commerciale de restrain pour pré-commander votre extracteur de CO2.