Restrain

Qu’est-ce que l’éthylène?

L’éthylène est un gaz très sûr. Il était auparavant utilisé pendant des dizaines d’années comme anesthésique à des concentrations de 70 à 80 %. Maintenant, il a été remplacé par des anesthésiques modernes, principalement en raison du risque élevé d’explosion de ces concentrations élevées et pas du tout pour des raisons de toxicologie. Les bananes sont mûries au gaz éthylène et la plupart des stockages de pommes contiennent des concentrations d’éthylène 50 à 100 fois plus élevées que celles utilisées par le procédé Restrain.

D’où vient l’éthylène?

L’éthylène est un gaz naturel. Il est produit dans la nature par des bactéries et des champignons dans le sol et par toutes les plantes ou fruits comme les pommes et les tomates.

L’éthylène est-il exempt de résidus?

Oui, 100 % sans résidus. Restrain convient à une utilisation dans la production biologique, ne laissant aucun résidu dans la culture ou dans l’installation de stockage.

Comment fonctionne l’éthylène pour les pommes de terre ?

L’éthylène gazeux naturel maintenu tout au long de la période de stockage supprime l’allongement des cellules : c’est ce que nous appelons le contrôle anti-germe. Le gaz dynamique se répand dans toute la récolte.

Comment l’éthylène est-il produit à partir du générateur de contrainte ?

Le gaz éthylène est produit à partir d’éthanol durable à base de sucre pur. Le catalyseur convertit, in situ, la concentration d’éthylène requise, mesurée et régulée par le capteur de contrainte. La nature dynamique de l’éthylène signifie que le gaz est réparti uniformément dans le stockage en 30 minutes.