Les nouvelles largeurs de chenilles pour les tracteurs de forte puissance CLAAS AXION TERRA TRAC

Avec deux nouvelles largeurs de chenilles, les tracteurs de forte puissance CLAAS AXION TERRA TRAC gagnent en polyvalence et préservent davantage les sols.

Depuis le lancement des AXION TERRA TRAC en 2019, ces tracteurs semi-chenillés à suspension intégrale évoluent avec succès dans les exploitations et entreprises de travaux agricoles dans toute l’Europe, ainsi que, depuis peu, sur certains marchés d’outre-mer. Outre les travaux de traction lourds, ces tracteurs s’acquittent d’une grande variété de tâches comme l’épandage d’engrais organiques et minéraux dans les champs et les pâturages, le chargement des céréales ou des betteraves sucrières dans la chaîne de récolte et même la fauche des prairies fragiles, grâce à une excellente protection des sols. Au transport, les chenilles réglables en hauteur sur une plage de 120 mm offrent un confort routier maximal jusqu’à une vitesse de 40 km/h.

Pub

Deux nouvelles largeurs de chenilles viennent s’ajouter aux modèles de 635 mm et 735 mm afin de gagner en polyvalence et de préserver davantage les sols. Pour faciliter le travail dans les cultures en rangs, par exemple pour la fertilisation organique des cultures ou le chantier de binage, CLAAS propose désormais des chenilles de 457 mm. Des chenilles de 890 mm sont également disponibles depuis l’automne 2021, permettant elles aussi à l’AXION TERRA TRAC de conserver une largeur hors tout inférieure à trois mètres. Ces chenilles sont particulièrement adaptées pour préserver les sols des pâturages et des parcelles de toutes traces profondes. La compensation active des chenilles dans les virages permet de prévenir leur ripage sur le sol en cas de braquage serré des pneus.

Les chenilles étroites de 457 mm et les chenilles larges de 635 mm et de 735mm peuvent désormais également être commercialisées avec une largeur de voie de trois mètres sur certains marchés comme l’Australie. Cela permet de bénéficier d’une meilleure maniabilité et de pratiquer l’agriculture à circulation raisonnée (CTF).

Autre innovation, l’AXION TERRA TRAC peut désormais être équipé du système de contrôle de la pression des pneus CLAAS CTIC sur l’essieu avant. Les pneus avant sont gonflés via le compresseur d’air du système de freinage.

CLAAS propose deux modèles AXION TERRA TRAC :

ModèlePuissance moteur maxi.TransmissionPoids total maxi. autorisé en charge
AXION 930 TERRA TRAC355 chTransmission à variation continue CMATIC, 40 km/h22 000 kg
AXION 960 TERRA TRAC445 chTransmission à variation continue CMATIC, 40 km/h22 000 kg

Info – Claas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.