Plus de puissance et un débit élevé

 John Deere remanie sa gamme d’ensileuses des séries 8000 et 9000 pour l’année modèle 2023. L’accent est mis principalement sur les petits modèles de la série 8000, mais la série 9000 recevra également d’importantes améliorations pour accroître encore ses performances. Une nouvelle machine haut de gamme s’ajoute également à la gamme de ramasseurs – le modèle 30R – pour augmenter le rendement, notamment dans le segment des véhicules à forte puissance.

Nouvelles ensileuses série 8000

En plus d’un lifting, les modèles 8100, 8200 et 8300 se voient dotés de plus de puissance. L’ensileuse 8100, équipée du moteur 9 litres, délivre désormais une puissance maximale de 431 ch et remplace l’actuelle 8200. L’ensileuse 8200 année modèle 2023 reçoit un plus gros moteur de 13,5 litres et voit ainsi sa puissance augnmentée de 34 ch pour atteindre 465 ch. L’augmentation de la puissance des petits modèles 8000 est complétée par le nouveau modèle 8300, dont la puissance maximale est désormais de 505 ch au lieu des 490 ch précédents. Pour améliorer encore les performances et réduire les coûts d’exploitation, l’éclateur de grains Dura LineTM est doté d’un nouveau revêtement, la technologie Busa®CLAD. Ce revêtement a été conçu spécialement pour les composants de machines fortement sollicités. Il est disponible pour tous les modèles des séries 8000 et 9000. En plus d’allonger la durée de vie des pièces, il permet de réduire les coûts d’usure par tonne.

Pub

Nouvelle série 9000 – Nouveautés

Comme les ensileuses 9500 et 9600 avant lui, le modèle 9700 est désormais équipé du moteur JD18X, qui ne nécessite pas d’urée DEF. Ce moteur John Deere de 18 litres augmente les performances de l’ensileuse. Il offre également le système HarvestMotion™ Plus, qui procure une augmentation exceptionnelle du couple et encore plus de puissance à bas régime. Ainsi, l’ensileuse 9700 peut désormais fournir jusqu’à 825 ch.

Le nouveau 30R – Ramasseur à haut débit

Pour utiliser toute la puissance des machines John Deere, Kemper a développé un nouveau ramasseur à herbe, le 30R, présentant une largeur de travail de 2,7 mètres. Dotés d’une grande vis d’alimentation de 80 cm de diamètre avec des spires de 20 cm et de 6 barres porte-dents avec des dents de 6,5 mm, les nouveaux ramasseurs série R sont conçus pour des débits élevés. Pour s’assurer que toute la puissance de l’ensileuse John Deere sera mise à contribution pendant la prochaine saison de broyage, le 30R est également doté d’un entraînement sans chaîne et de pièces d’usure renforcées qui réduisent les coûts d’entretien.

AutoSetup – Planification rapide et facile du travail

John Deere propose toute une gamme de solutions pour augmenter le confort de l’utilisateur pendant la saison, qui se déroule sur une fenêtre assez courte. L’une d’entre elles est la fonction AutoSetup. Si la machine est équipée d’un modem JDLinkTM, les données peuvent être échangées sans fil et gratuitement avec le John Deere Operations CenterTM. Cela permet de créer, de planifier et de surveiller les flux de travail par le biais d’un portail en ligne unique. Grâce à la fonction AutoSetup de John Deere, il est ensuite possible d’envoyer ces informations aux ensileuses directement sur le terrain. Les programmes de travail prévus apparaissent alors automatiquement sur la console de 4e génération lorsque la machine franchit la limite de la parcelle concernée. Cela permet au conducteur d’avoir un accès direct aux bons couloirs, aux paramètres de travail et aux limites de parcelle.


Info – Deere.fr