Nouvelle protection sylviculture pour la Steyr Multi

Steyr Multi Forest

Un nouveau concept de protection complèt Steyr Multi est désormais disponible pour la sylviculture. Le nouveau chassis forestier est un concept modulaire qui peut être adapté aux conditions de travail du tracteur forestier.

Grâce à ce système modulaire, qui est utilisé pour la première fois sur un tracteur forestier Steyr Multi, une gamme d’équipements de protection sur mesure et particulièrement adaptés sont à présent disponibles. L’équipement de base pour les travaux forestiers se compose d’une solide protection ventrale, qui protège le moteur, la transmission et l’essieu arrière, de même que les réservoirs de carburant et d’huile hydraulique. Complété par des protections latérales, le moteur et les connexions hydrauliques sont idéalement protégés contre les endommagements. Le châssis forestier pour la cabine se compose quant à lui de 4 montants et est doté de points de fixation renforcés.sized_STEYR_4115_Multi_Forestry02

Commodité et sécurité améliorées
Une autre caractéristique entièrement nouvelle sur les tracteurs forestiers Steyr Multi est le pare-brise arrière incassable. Le recour s à de nouveaux matériaux autorise à présent de faire l’impasse sur le grillage de protection normalement monté à l’arrière. Cela permet d’offrir une meilleure visibilité sur l’espace de travail arrière, par exemple lors du chargement ou du débardage de grumes.

sized_STEYR_4115_Multi_Forestry01Un autre dispositif qui a été entièrement redessiné est la protection de capot en option. Cette dernière a été spécialement dessinée afin d’épouser les contours du capot. Ce design offre une visibilité panoramique optimale, tout en libérant suffisamment d’espace pour monter un chargeur frontal optionnel équipé d’une pince à grumes. Dans sa version de base, le châssis forestier est doté de rétroviseurs démontables, de marche-pieds pivotants et de câbles en acier qui permettent de guider les branches. Les pneumatiques Nokian Multiplus sont montés de série pour les applications forestières. Ces pneus permettent de réduire la pression au sol et de minimiser la formation d’ornières lors du travail dans les bois. Ces pneus forestiers Nokian sont montés sur des jantes forestières renforcées, comprenant une protection pour les valves de gonflage des pneus.

“Nos nouvelles protections forestières renforcent le succès du concept éprouvé de Steyr pour les applications forestières et communales. Les tracteurs standard sont parfaitement adaptés pour accomplir les tâches classiques. Il en va à présent de même pour notre concept de protections. En plus d’une sécurité maximale, il offre une adaptation individuelle, une protection de haute qualité et, bien entendu, des bénéfices optimaux,” souligne David Schimpelsberger, le responsable marketing et produits en charge du développement de ce nouveau concept de protection.

L’équipement de protection forestière est disponible pour tous les modèles de tracteurs forestiers Steyr, d’une puissance comprise entre 85 et 228 ch, et est livrable en équipement d’usine.