Nouvelle andaineuse Pöttinger avec double rotor

Pöttinger Les nouveaux andaineurs TOP612C, TOP702C et TOP762C sont développés pour leur maniabilité unique et un travail en douceur pour le champs. 

Les trois modèles ont un angle de conduite de 73 degrés et sont équipés d’un indicateur d’angle de conduite. La maniabilité est assurée grâce à un prise de force à grand angle et un chassis plus court de 20 cm.

Les nouveaux rotors TopTech+ combinent une technologie prouvée avec un nouveau design. Les rotors ont un diamètre de 2.80m sur le TOP 612 C, 3.07m sur le TOP 702 C et 3.30 m sur le TOP 762 C et ont 11 ou 13 bras porte-dents.

Le TOP 702 C et 762 C ont une came de 42 cm, le TOP 612 C, plus petit, a une came de 35 cm. La came en fonte à graphite sphéroïdal de grand diamètre assure un guidage en souplesse et précis des galets. La came est réglable en continu pour une adaptation parfaite aux différentes conditions de travail. Ce grand diamètre de la came évite des pentes importantes pour une commande en douceur des bras porte-dents. Les bras porte-dents sont fixés avec deux boulons afin de pouvoir les remplacer facilement. Le renvoi d’angle est totalement étanche et baigne dans la graisse fluide. Le rotor est lui-même également étanche à la poussière et sans lubrifiant pour une grande longévité.

 

Pöttinger

Contrairement à ce que les grands diamètres de rotors font croire, la hauteur de transport reste en-dessous de 4m sur tout les modèles, sans devoir enlever les bras à porte-dents. La largeur de transport maximale est 2.55m. Pour une stabilité maximale sur les pentes, un chassis de 2,9m est également possible. Le TOP 702C et TOP 762C ont 3 possibilités d’adapter la largeur de travail (2 méchaniques, 1 hydraulique).

Pöttinger propose une large palette de combinaison d’essieux, depuis l’essieu 3 roues en standard (avec roue de jauge Multitast en option) jusqu’à l’essieu tandem à 5 roues complété ou non par le Multitast. Ainsi, l’outil pourra être adapté à toutes les conditions d’utilisation. Le réglage transversal de l’essieu se fait par excentrique. Une qualité de fourrage exceptionnelle est obtenue grâce à la fixation cardanique des rotors avec un débattement de +/- 5° et la roue de jauge unique et éprouvée Multitast.

Sur les deux modèles TOP 702 C et TOP 762 C, les roues suivent le tracteur grâce au dispositif directionnel. Les garde-boues et l’éclairage sont en standard. Le TOP 612 C est équipé en standard de roues fixes, mais peut bénéficier de roues directionnelles en option. De plus, une large palette de pneumatiques permet une adaptation optimale et individuelle à toutes les conditions d’utilisation.

La commande est également très confortable. Le repliage se fait par un distributeur simple effet et la largeur de travail par un double effet avec indicateur visuel. Diviseur de débit et relevage individuel des rotors, également en combinaison, sont proposés en option. Réglages faciles et confort de conduite sont garantis.