CORTEVA Agriscience est fier de vous annoncer la commercialisation de trois nouveaux fongicides à base d’Inatreq™ Active pour lutter contre les maladies en céréales.
Aquino™, Peacoq™ et Questar™ sont des formulations EC modernes optimisées. Sous ces trois noms commerciaux différents, vous retrouverez le même produit. Ils contiennent chacun 50 g/L Inatreq™ Active. Inatreq™ Active est le nom commercial de la nouvelle molécule, fenpicoxamide.
Nouveau mode d’action
Inatreq est d’origine naturelle, produit par la fermentation d’une bactérie. Ce procédé de fabrication original répond aux attentes sociétales actuelles. Inatreq possède un mode d’action inédit et différent des autres fongicides actuels.
Inatreq est efficace sur les principales maladies (ou préoccupantes) : septoriose, rouille jaune et rouille brune. Inatreq détient un mode d’action préventif et rétroactif sur septoriose avec une
longue persistance d’action. Sur les rouilles, Inatreq aqit uniquement de manière préventive, un partenaire est indispendable pour maitriser cette maladie.
Gestion de la résistance
Pour rester très efficace pendant des années en évitant l’apparition de souches résistantes, Inatreq s’utilisera toujours en mélange avec un autre fongicide à mode d’action différent et efficace sur septoriose.
Grâce à son mode d’action unique, Inatreq permet une gestion effective et raisonnée de la septoriose et des rouilles.
Autorisation
Inatreq est agréé en froment-épeautre-seigletriticale d’hiver et de printemps, blé dur d’hiver. Inatreq s’utilise pour les premiers traitements en T1 ou T2. Une seule application par saison culturale est autorisée.
DOSES ET POSITIONNEMENT
STADIUM | ASSOCIATION CONSEILLEE |
T1 | AQUINO-PEACOQ-QUESTAR 1,2 L/ha + Triazole |
T2 | AQUINO-PEACOQ-QUESTAR 1,5 L/ha + Triazole + Strobilurine ou AQUINO-PEACOQ-QUESTAR 1,35 L/ha + Solatenol |
Pour tout renseignement complémentaire, demandez conseils à votre distributeur habituel.