Nouveau terminal BOGBALLE, l’arme absolue pour l’agriculture de précision

Avec le lancement du Calibrator Totz, Bogballe montre une fois de plus que l’agriculture de précision est leur spécialité. La solution est destinée aux exploitations agricoles qui utilisent toutes les domaines de l’agriculture de précision. L’étalonnage entièrement automatique, le contrôle des sections via GPS et
l’utilisation des cartes de préconisation sont donc des fonctions évidentes incluses dans le package.

Étalonnage complètement automatique en continu – pas d’inquiétudes

L’étalonnage complètement automatique en continu est l’assurance que la quantité ha que l’on souhaite appliquer est uniformément réparti. Auparavant, une quantité uniforme sur tout le champ était l’alpha et l’oméga pour  l’agriculteur. Aujourd’hui, c’est plus nuancé. En agriculture de précision, les quantités sont plutôt inégales que réparties uniformément dans tout le champ. Cela signifie que nous devons pouvoir doser différemment quand, par
exemple, une carte de préconisation ou un capteur de biomasse embarqué montre que la quantité d’engrais doit variée. La technique de pesée est parfaite pour cela, car elle mesure en des doses en kg / ha. Cela peut même être fait individuellement sur le côté droit et gauche de l’épandeur avec des quantités différentes, affirme Bogballe.

Avec de nouveaux algorithmes, le Calibrator Totz est plus rapide et augmente la précision jusque dans les coins du
champ.

Le logiciel comprend de nouveaux algorithmes de surveillance pour un contrôle de la quantité ha et des section entièrement automatiques. En d’autres termes, Il offre une précision sans précédent et répond aux exigences de la production agricole moderne. Les avantages sont un étalonnage encore plus rapide qu’auparavant, ainsi qu’un épandage optimisé dans les coins de champ sur les zone de fourrières lors de l’épandage en bordure. Si l’épandeur est équipé du Dynamic Section Control, le système  d’épandage est capable d’épandre dans les coins du champ avec un recouvrement contrôlé. Cela donne une récolte plus uniforme dans les coins de champ.

Le diagnostic avancé garde un oeil sur l’épandeur

Le Calibrator Totz comprend un système de surveillance avancé capable de diagnostiquer les fonctions électroniques de l’épandeur. Le diagnostic est effectué en continu, à la fois lors de la mise en marche de du terminal, mais également pendant l’épandage. Si, par exemple, le système détecte une erreur de fonctionnement, le CALIBRATOR informe l’utilisateur directement sur l’écran. Tous les codes erreur sont stockés dans la mémoire du terminal.
L’utilisateur est donc en mesure de lire une liste des éventuelles erreurs survenues. Il permet de décrire en détail l’erreur pour le SAV, et permet ainsi une assistance rapide et efficace.

Pub

Pub

Pub

Pub

Pub

Tests approfondis avant le lancement

Le Calibrator Totz a été testé en pratique pendant une période de 9 mois précédant le lancement. Parallèlement, le terminal a subi des tests intensifs en laboratoire avec,  entre autres, des tests d’exposition aux vibrations, au froid et à la chaleur. Après un essai réussi, il est prêt à être un partenaire fiable pour l’épandage d’engrais. Les premiers
épandeurs avec Calibrator Totz sont déjà produits et prêts à être livrés pour la saison 2021. Pour les clients qui préfèrent les solutions Isobus, Bogballe est également en mesure de fournir de tels épandeurs avec des  fonctionnalités similaires.

Plus d’info – bogballe.com