Nouveau rouleau frontal plombeur de LEMKEN, qui suit parfaitement les voies

Nouveau rouleau frontal plombeur VarioPack de LEMKEN

Pour le rappuyage et le lestage du tracteur lorsque le combiné de semis est relevé, les agriculteurs utilisent de plus en plus souvent des rouleaux packers montés à l’avant. Un modèle très apprécié est le rouleau packer frontal VarioPack, que LEMKEN présente aujourd’hui dans une version remaniée avec une nouvelle caractéristique de guidage. Pour une utilisation en terrain accidenté ou avec des tracteurs guidés par GPS, le packer peut être équipé d’une sensibilité de guidage réglable hydrauliquement, qui garantit un bon raccord entre les passages. L’avancement en ligne droite du packer soulage le conducteur, qui n’a donc plus besoin de contre-braquer dans des conditions difficiles.

Le guidage du VarioPack est précontraint mécaniquement ou, sur demande, par un vérin hydraulique avec boule d’azote. La pression peut ainsi être réglée de manière à ce que le packer soit ramené en toute sécurité en position centrale, en fonction des conditions de travail du moment, et afin de garantir la précision du raccord entre les passages. Ceci est important, par exemple, sur les terrains en pente ou pour éviter le balancement dû à la réaction retardée aux mouvements de guidage GPS du tracteur.

LEMKEN a conservé la construction sans moyeu du packer, qui a fait ses preuves à maintes reprises. Les premiers modèles seront disponibles en version rigide pour des largeurs de travail de 2,50 à 4 mètres avec un diamètre d’anneau de 90 centimètres, en version repliable avec un diamètre d’anneau de 70 ou 90 centimètres dans des largeurs de travail de 4 à 6 mètres à partir de mi-2022.

Le nouveau LEMKEN VarioPack
Le nouveau LEMKEN VarioPack

Source – Lemken

Pub

Pub