Nouveau LEMKEN Azurit pour semis de précision avec concept “DeltaRow” pour une meilleure répartition des cultures

LEMKEN annonçait déjà, lors d’Agritechnica en 2013, que l’entreprise chercherait des solutions pour la semis de précision. Aujourd’hui, le premier prototype a été présenté: l'”Azurit” en bleu LEMKEN, avec comme particularité le système de semis innovant “DeltaRow”.

SIZED_LEMKEN_DeltaRow_01Avec ce système “DeltaRow”, LEMKEN se distingue clairement des méthodes utilisées jusque maintenant, où les graines sont déposées dans une seule rangée. Au lieu de cela, 2 lignes de semis à 12,5 cm de distance en quinconce sont implantées. Grâce à cela, les plantes ont 70% d’espace supplémentaire et ont plus d’eau et de nutriments. Avec l’Azurit, on peut implanter du maïs, du soja ou des tournesols avec une vitesse de maximum 15km/h de façon efficace et précise.

D’abord, deux chasses-débris rotatifs écartent les restes de récolte et la pieraille. Ensuite, les coutres d’engrais chimique placent l’engrais exactement au centre des deux lignes de semis. Le sillon est ensuite fermée par la roue de fermeture. Les éléments de semis séparés sont munis de graines grâce au système “Seed on Demand”. Deux roues de semis synchronisées répartissent les graines en passant par les deux double coutres ronds d’une unité de semis DeltaRow. Ceux-ci sont ensuite guidés par le rouleau de guidage en profondeur entre les coutres et placent les graines là où il faut dans la zone préparée. Ensuite, les sillons sont fermés par un rouleau de pression en V.

Pour l’obtention de rangées, certaines lignes du DeltaRow peuvent être désactivés. La quantité de graines peut être adaptée selon les souhaits afin de garantir un nombre constant de plantes par hectare. Des distances de rangées de 87,5 cm sont possibles. Les éléments de semis de l’Azurit rendent une distance de semis minimal de 37,5 cm possible.