Nouveau chiffre d’affaires record pour le groupe Krone

Malgré des conditions de marché parfois difficiles dans les secteurs du machinisme agricole et des véhicules industriels, le groupe Krone a réalisé au cours de l’année commerciale écoulée 2017/2018 (1er août 2017 – 31 juillet 2018) un nouveau chiffre d’affaires record de 2,1 milliards d’Euros et se situe nettement au-dessus du niveau de l’année précédente (1,9 milliard d’Euros).

Sur le plan national, Krone a généré un chiffre d‘affaires de 582,9 millions d’Euros, ce qui correspond à une augmentation de 67,4 millions d’Euros (+13,1 %). 67,4 % du chiffre d’affaires national est généré par le secteur des véhicules industriels, et 32,6 % par le secteur du machinisme agricole. Le chiffre d’affaires à l’export du groupe KRONE s’élève à 1,5 milliard d’Euros ; comparé à l’année précédente cela correspond à une augmentation de près de 171 millions d’Euros (+12,4 %). Près de 71 % du chiffre d’affaires réalisé à l’étranger est généré par le secteur des véhicules industriels ; 29,1 % pour le secteur du machinisme agricole. La part du chiffre d’affaires réalisée à l’étranger est de 72,7 % et se situe pratiquement au même niveau que l’année passée (72,8 %).

Au cours de l’année commerciale écoulée, le groupe Krone employait 4 897 salariés (4 497 personnel permanent l’année précédente). Ce chiffre comprend en moyenne 278 apprentis (243 l’année précédente). L’augmentation du nombre de salariés a été motivé par l’extension des activités commerciales et l’extension de nos propres réseaux de distribution. Le secteur des véhicules industriels Krone employait 2 694 personnes ; le secteur machinisme agricole 2 063 ; 140 salariés exerçaient une activité sur les différents sites.

Investissements destinés à assurer l‘avenir
Le volume d’investissement du groupe Krone s’élevait à 67,0 millions d’Euros au cours de l’année commerciale écoulée ; dont 53,8 millions d’Euros ont été investis en immobilisations corporelles, 4,9 millions d’Euros en immobilisations incorporelles et 8,3 millions d’Euros en actifs financiers. Le nouveau centre de traitement des surfaces sur le site de Werlte (véhicules industriels) représente l’investissement majeur, à savoir 40 millions d’Euros. Par ailleurs, durant la période considérée la nouvelle fabrication automatique de composants a été installée sur le site d’Herzlake. Sur le site de Spelle, des adaptations de capacités nécessaires ont été réalisées sur différents secteurs de production et de montage. En plus de l’investissement dans des systèmes modernes de manutention et de changement rapide des pièces pour réduire les temps de montage, nous avons progressé dans la construction et le développement d’un système de gestion des outils.

Bernard Krone, associé gérant du groupe Krone, est satisfait de l’évolution de cette année commerciale 2017/2018. « Ce nouvel accroissement des ventes est la preuve que notre stratégie de positionnement en tant que prestataire de services compétent, au niveau des véhicules industriels et des machines agricoles, porte ses fruits. Un autre point positif est notre capacité, en tant qu’entreprise familiale moyenne, à agir rapidement, de façon flexible et novatrice. Avec un taux de capital propre supérieur à 47 pour cent, nous disposons par ailleurs d’une force financière solide qui nous laisse la liberté d’innover et de poursuivre notre croissance durable. Par ailleurs, la diversification entre le transport et le machinisme agricole nous offre également à l’avenir des possibilités exceptionnelles. En effet, nous développons dans ces deux secteurs des solutions concrètes pour répondre aux défis mondiaux ; l’accroissement ultra rapide de la population mondiale exige une production accrue et plus efficace de denrées alimentaires qui va de pair avec un accroissement constant du trafic de marchandises. Dans ce contexte la digitalisation joue un rôle important et Krone offre une multitude de solutions novatrices pour des machines agricoles intelligentes et des véhicules industriels intelligents. »