Nouveau BigBaler 1270 PLUS Density : Un gain de densité jusqu’à 10 % supérieur avec un canal de 120 x70 cm

New Holland élargit à cinq modèles sa gamme de Big Baler PLUS avec l’introduction de la nouvelle BigBaler 1270 PLUS Density de 120 x 70cm, qui vient en complément du BigBaler 1270 PLUS existant. Le style de la presse a été revisité à l’image de celui de son aînée, la BigBaler 1290 High Density. Ses composants ont été repensés et améliorés pour produire des balles jusqu’à 10 % plus denses qu’avec la presse BigBaler 1270 PLUS.  Cela signifie moins de balles au champ pour la même quantité de récolte, ce qui réduit le coût de manutention, de transport et de stockage des balles pour les exploitants et entrepreneurs agricoles.

Son piston a été renforcé pour accepter une charge supérieure de 27% par rapport au BigBaler 1270 PLUS. La nouvelle presse est équipée de vérins hydrauliques de plus grandes dimensions qui assurent une force de serrage augmentée de 113 % (plus du double) sur les portes latérales et de 25 % sur la porte supérieure par rapport au BigBaler 1270 PLUS. De plus, les portes latérales ont été rigidifiés tandis que la porte supérieure bénéficie d’une poutre de rigidification héritée du BigBaler 1290 PLUS. Le système de compression du canal de pressage comporte également deux basculeurs (Au lieu d’un seul sur le BigBaler 1270 PLUS) de chaque côté qui distribuent la force de serrage de façon plus homogène sur les portes. Tout comme le BigBaler High Density, le canal de pressage des modèles PLUS Density est équipé de série de plaques anti-usure sur le plancher et les côtés, afin de prolonger la durée de vie de la presse et de réduire le coût d’utilisation.

Le BigBaler 1270 PLUS Density utilise le système de nouage double nœud à boucle, LoopMaster™ maintes fois primé, déjà monté sur tous les autres modèles BigBaler PLUS et High Density. Ce système allie les avantages du double nœud et du nœud à boucle, en augmentant la résistance au noeud de 26 % ce qui réduit les ruptures par rapport à un système de nouage à double nœud standard. Il élimine également les chutes de ficelle pour une économie de 6 km de déchets de ficelle sur 10 000 balles produites en une saison. Le nouveau modèle est disponible en version Empaqueteur ou CropCutter avec une longueur de coupe mini de 40 mm.

Laurent Libbrecht, responsable des produits de récolte et fenaison de New Holland, a déclaré : « Depuis plus de trois décennies, New Holland a fortement investi dans les presses à balles rectangulaires. Cette nouvelle presse BigBaler 1270 PLUS Density est la plus efficace du segment de « 120×70 cm » et permet la production de balles parfaitement formées et stables d’une densité plus élevée. Le système IntelliCruise™ garantit une haute capacité pendant toute la journée de pressage. Ses caractéristiques et sa conception représentent une réelle avancée dans le domaine du pressage. »

Évolutions sur toute la gamme de BigBaler  

New Holland a également revisité ses autres modèles de BigBaler PLUS en leur donnant un style similaire à celui du produit phare, la BigBaler 1290 High Density. En plus du nouveau style « Natural Flow » et l’apparition d’un châssis de couleur jaune, les modèle PLUS se caractérisent par la mise mise à disposition, en option, de plaques d’usure en Hardox dans la chambre de pressage pour éviter une usure excessive dans des conditions extrêmes. Tous les modèles New Holland BigBaler PLUS et High Density satisfont désormais les tests de conformité ISOBUS de l’AEF (Agricultural Industry Electronics Foundation) et sont certifiés pour les fonctionnalités UT et TC-BAS, qui permettent le fonctionnement via ISOBUS avec diverses marques de tracteurs.

L’offre de presses à balles ronde à chambre variable s’élargit avec la série Premium Pro-Belt

New Holland Agriculture élargit son offre de presses à balles rondes à chambre variable avec la nouvelle série Pro-Belt. Cette presse à balles rondes est synonyme de polyvalence, hautes performances et longue durée de vie. Elle assure la production de balles parfaitement formées dans toutes les récoltes et en toutes les conditions.   Elle a été développée pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des agriculteurs qui font chaque année une utilisation élevée de leur presse. Sa fiabilité est un facteur déterminant de leur réussite, car ses performances sont tout aussi excellentes lorsque la récolte doit être avancée ou repoussée. Elle se caractérise par un rendement exceptionnel dans toutes les conditions de récolte, offrant des balles haute densité, ce qui contribue à préserver les propriétés nutritionnelles de la récolte fraîchement récoltée.

La nouvelle presse a été développée dans un souci de fiabilité et de durabilité avec une nouvelle transmision TwinDrive à double sortie pour une efficacité mécanique et une robustesse élevées, ainsi qu’une conception rationnelles comportant des composants et des pièces mobiles moins nombreux et plus robustes. Le rotor d’alimentation haute résistance d’un diamètre de 520 mm, associé à la trappe de décompression active, fournit un retour d’information constant à l’opérateur, ce qui lui permet de toujours maintenir le débit de chantier à son maximum en optimisant les temps de pressage. Son comportement est également remarquable pour l’ensilage ou avec une paille sèche, produisant des balles de densité élevée et constante, ainsi que des balles fermes et parfaitement formées, faciles à manipuler et à empiler. Avec une capacité atteignant 30 tonnes/heure et 140 kg/m3 en paille, la Pro-Belt permettra aux clients de presser leur récolte plus rapidement pour terminer plus rapidement leur parcelle avec moins de balles.

De nouvelles fonctionnalités et un nouveau style pour les presses à belles rondes

Les presses à balles rondes New Holland Roll-Belt ont adopté le style « Natural Flow », comme les nouvelles presses Roll-Bar TM et Pro-BeltTM . De plus, les gammes Roll-Belt et Roll-BarTM incluent une version améliorée du moniteur Bale Command™ II Plus, qui permet un meilleur diagnostic et un meilleur suivi des activités quotidiennes, tout en conservant la facilité d’utilisation de son prédécesseur.

Simon Nichol, responsable New Holland de la gestion des produits fenaison pour l’Amérique du Nord, a déclaré : « La presse Pro-Belt a été conçue sur la base des commentaires que nous avons recueillis lors de nombreux essais clients effectués dans le monde entier – de l’Amérique du Nord à l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Europe, avec une production globale de 150 000 balles. Les participants ont clairement exprimé les qualités qu’ils considèrent comme fondamentales : la polyvalence, la capacité, ainsi que la densité et l’aspect des balles. La nouvelle presse à balles répond à tous ces critères et offre des performances exceptionnelles. »


Info – New Holland